Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
13 décembre 2016

OPIEVOY: Meignen soutien de Fillon prend en otage les locataires et joue avec les finances locales, 67 millions d'euros en jeu!

 

opievoy

Décidément, les conseils Municipaux au Blanc-Mesnil se suivent et se ressemblent. Celui du 12 décembre en a été la confirmation. Une nouvelle fois, les Blanc-Mesnilois sont venus manifestés.

Aujourd'hui, la manifestation avait pour objectif de protester, contre la volonté de MEIGNEN soutien de Fillon de prendre en otage les locataires et les salariés de l'Opievoy bailleur social du Blanc-Mesnil.

De quoi s'agit-il, une loi du 24 mars 2014 dite Alur interdit à un bailleur le rattachement à plusieurs collectivités, dans ce cadre l'Opievoy doit cédé son patrimoine. En Seine Saint Denis, environ 6000 logements, dont 2032 au Blanc-Mesnil.

La grande majorité des communes concernées par le transfert de patrimoine ont donné une suite favorable pour que l'Opievoy le vente à l'OPH 93. Les maires de Epinay-sur seine, Clichy-sous-bois, Livry-Gargan, Romainville,Gagny, Le Pré Saint Gervais, Montfermeil, Neuilly sur Marne, Noisy-le- Sec, Villepinte. L'accord a été signé le 7 décembre 2016.

Seules les villes du Blanc-Mesnil et de Noisy le Grand pour 2032 et 198 logements s'opposent à ce transfert.

Ce choix, en particulier, du maire de droite extrême fait peser un très grand risque pour les locataires de l'Opievoy de notre commune. En effet on peut craindre qu'aucun gestionnaire de HLM ne soit chargé au 1° janvier 2017 d'assurer la gestion de ces logements.

 

opievoy1

Comme à son habitude, MEIGNEN soutien Fillon, se lance dans une opération pour masquer les véritables raisons de son choix. Il parle de préserver les locataires. Bien entendu il en est rien.

La vente du parc de 2032 logements est pour la majorité de droite extrême l'opportunité de remettre en cause le parc de logements sociaux, pour favoriser ses rêves de spéculation immobilière.

Ces choix menés pour des raisons idéologiques, mais surtout pour favoriser l'enrichissement de la promotion immobilière, n'ont pas que des conséquences graves pour les locataires, mais aussi pour les finances locales.

Les conseillers municipaux de la majorité droite extrême à lors du conseil municipal du 12 décembre 2016 ont donné l'autorisation à MEIGNEN SOUTIEN de Fillon de signer un chèque en blanc. Enfin, en blanc est une expression, car les fantaisies ultra libérales, contraire aux intérêts des locataires a un montant de : 67 millions d'euros,c'est à dire la moitié du budget annuel de la ville,un sacré pari.

Tout cela frise l'irresponsabilité sociale et financière, car comme d'habitude tout se fait dans la plus grande opacité, la majorité de droite extrême du conseil municipal a fait un pari à 67 millions d'euros sans avoir aucune information précise sur la dévolution des 2032 logements de l'Opievoy, quels seront les repreneurs de ce patrimoine.

En clair, ce pari, aux raisons troubles, prend les locataires et les salariés de l'Opivevoy en otages, pour mener des opérations financières qui ne sont en rien les compétences d'une ville et risque de coûter 67 millions aux finances locales, n'est pas acceptable, pour les finances locales et pour les Blanc-Mesnilois.

 

opievoy2

D'autant plus inacceptable, que le choix irresponsable du maire de droite d'extrême conduirai aussi à la dégradation du patrimoine de l'Opievoy, car pour assurer de bonns conditions de logement, il serait nécessaire d'investir près de 40 millions d'euros supplémentaires.

Décidément, les choix politiques de MEIGNEN soutien de Fillon sont dangereuses pour les Blanc-Mesnilois et pour notre commune.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité