Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
26 septembre 2016

MARCEL CACHIN: Intervention des élus de l'opposition

 

ballons envol

VIVE L'ECOLE !

 

L'école maternelle est indispensable pour favoriser le développement intellectuel et moteur des enfants. Pour une ville, accueillir plus et mieux les enfants dans les écoles de la République n'est pas une contrainte, bien au contraire. Favoriser la scolarisation de tous les enfants et dans les meilleurs conditions doit être un objectif prioritaire pour une municipalité qui a la volonté de permettre à tous les enfants de maîtriser leur devenir.

Dans ce cadre, dépenser les impôts locaux dans l'agrandissement des établissements scolaires n'est en aucun cas une dépense inutile, mais un investissement préparant l'avenir, c'est de l'argent bien dépensé.

De 1995 à 2014 la municipalité de gauche à mise en œuvre une politique active pour accueillir dans les meilleures conditions tous les enfants du Blanc-Mesnil. Agrandissement des écoles maternelles Jean Macé, France Blok Sérazin, Paul Eluard et Curie, la construction d'une nouvelle école maternelle les Poètes, la construction d'une école élémentaire Calmette, l'agrandissement de 2 restaurants scolaires Victor Hugo et Calmette/Anne Frank. Le tout accompagné d'une politique de sectorisation active permettant d'obtenir des créations de poste favorisant ainsi des effectifs par classe compatible avec une meilleure transmission éducative.

Avec le Conseil Départemental nous avons obtenu le cinquième collège.

Cette politique offensive pour donner les meilleurs atouts à tous les enfants de notre ville à cesser depuis avril 2014.

Aujourd'hui, les ouvertures de classe sont considérées par la majorité de droite extrême comme des contraintes insupportables, l'enseignement n'est plus investissement d'avenir mais charge.

Aujourd'hui, vont être inaugurées des nouvelles salles pour l'école maternelle Cachin. Nous considérons que les enfants du quartier méritent mieux que des préfabriqués de qualité moyenne. La ville a les moyens de construire du neuf et du beau pour les élèves. Nous regrettons que la municipalité de droite extrême ait fait le choix du provisoire, alors que le pérenne devrait être la réponse.

Mais cela, n'est pas pour nous étonner, puisque cette année la municipalité de droite extrême a fait le choix de réduire de manière importante les donations pour les fournitures scolaires.

Et que contrairement à ce qui est écrit sur les panneaux aux portes des écoles les investissements effectués à ce jour ne sont pas de 4 200 000€, mais de seulement 1 401 600€ c'est à dire moins que l'an passé.

Blanc-Mesnil au Coeur. Le 26 septembre 2016

8 bis rue Claude Terrasse 93150 Le Blanc-Mesnil.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité