Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
22 juin 2016

Fibre optique au Blanc-Mesnil: mise au point de Santiago SERRANO ARRICRUZ

of

A propos de la fibre optique au Blanc-Mesnil, mise au point de Santiago SERRANO ARRICRUZ.

« La mairie n'est pour rien dans l'installation de la fibre optique. C'est un plan national porté par l’État qui a confié à des opérateurs ce travail.

Pour Blanc-Mesnil c'est Orange qui est chargé de «fibrer» pour un achèvement total de la commune en 2020. Les Tilleuls ont été fibrés dès 2009 par Opalys une filiale de SFR. Le reste de la ville se fera par phase par Orange. En gros certains auront la fibres avant les autres en fonction de leur lieu de résidence.

Le seul impact que peut avoir la commune c'est que l'opérateur a besoin du domaine public pour installer ses armoires, ses répartiteurs et tirer les fibres. Ça a permis de négocier en 2012 que la frange entre la voie ferrée et la mairie qui n'est même pas couverte par L’ADSL classique soit desservie en premier. En clair dans cette zone les habitants n'ont pas internet sauf en ajoutant une clé USB connectée au réseau de téléphonie. Bref, la galère....

La commune présente les choses dans le journal municipal de façon à laisser entendre que c'est le fruit de son travail. Dans un des premiers articles, elle affirmait même avoir défendu le dossier du Blanc-Mesnil auprès de l'ARCEP ( équivalant du CSA pour la téléphonie). Ce qui est bien sûr totalement faux, puisqu'il n'y avait rien à défendre, les choses étant lancées depuis bien longtemps.

C'est juste de la pure mythomanie et du mépris pour la population à qui l'on ment sans vergogne, en se disant qu'elle avalera tout çà, sans se poser de question et à la gloire de l'équipe municipale, qui n'a absolument rien fait sur ce dossier.

Oui ils méorisent les habitants et en plus ils les prennent pour des cons »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi c'est aussi lent la fibre optique au blanc mesnil alors qu'on est 5 minutes de paris, la pluspart des familles que j'en connais ont déja la fibre depuis plus de 1 ans ? j'arrache les cheveux quand je vois que orange propose a 19€ la fibre optique que moi je paie 35€ l'adsl quand une vitesse catastrophique il faut que quelqu'un bouge ....
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> quelles sont les nouvelles au sujet de cette installation de fibre.<br /> <br /> <br /> <br /> on ne voit guerre pas d'avancées..<br /> <br /> <br /> <br /> cdt<br /> <br /> Tony
Répondre
A
Malheureusement je ne suis pas en possession de ce planning. Je vais contacter Santiago Serrano.
Répondre
L
Avez vous le planning du déploiement par secteurs ?
Répondre
W
N'y avait-il pas des négociations sur le coup de raccordement des maisons individuels ?
Répondre
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité