Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
19 juin 2016

Communiqué du Mouvement des Progressistes, à propos de l'incendie du 19 juin 2016, dans le quartier Libération

COMUNIQUE

Mouvement des Progressistes

 

 

13443273_10206717586121006_2002627857624586097_o

Ce matin, au Blanc-Mesnil dans le quartier Libération, à coté du Forum, un incendie s'est déclaré entre 7h30 et 8h pouvant conduire à une explosion. Les sapeurs pompiers de Paris sont intervenus très rapidement et ont établi un périmètre de sécurité et ont fait évacué les locataires. Nous félicitons et nous remercions des Sapeurs Pompiers de Paris qui avec leur efficacité habituelle ont protéger les vies et préserver le patrimoine des locataires.

 

Immédiatement les élus de gauche et plus particulièrement,Madame Marie George Buffet et monsieur Didier Mignot se sont rendus sur les lieux, pour accompagner et rassurer les locataires évacués et en détresse.

 

Il a fallu plusieurs heures, pour que la municipalité de droite extrême arrive enfin sur les lieux et qu'enfin le gymnase Langevin soit ouvert pour accueillir les locataires qui pendant un très long moment sont restés en pyjamas et en robe de chambre dans la rue.

 

Cette situation est inacceptable.

 

Cette situation est les résultats de la désorganisation des services publics mise en place depuis avril 2014 la majorité municipale de droite extrême, plus préoccupée de ses négociations avec les promoteurs immobiliers que de maintenir et de développer un service public communal de qualité.

 

Comme nous le disons depuis plusieurs mois, les choix municipaux de la droite extrême ne peuvent que conduire a ce qui a été vécu ce matin dans le quartier Libération, c'est à dire une population fragilisée par un accident laissée pour compte et sans soutien immédiat.

 

Ce politique dangereuse pour les Blanc-Mesnilois et Blanc-Mesnil devient de plus en plus visible d'autant qu'elle s'accompagne d'une politique budgétaire et financière catastrophique, dépenses inutiles en hausse et baisse des investissements. Cette politique qui fait de la mousse, pour masquer les choix ultralibéraux fait de moins en moins illusion.

 

Le mouvement des Progressistes du Blanc-Mesnil se félicite de participer à l'action des l'élus de gauche du Blanc-Mesnil, qui sont eux des habitants du Blanc-Mesnil pouvant ainsi être immédiatement auprès des habitants, le MDP demande qu'une enquête soit immédiatement diligentée, afin de comprendre pourquoi la municipalité de droite extrême a-t-elle été si peu rapide et si peu réactive?

 

Le Blanc-Mesnil le 19 juin 2016.

 

Alain RAMOS

Conseiller municipal

Mouvement des Progressistes

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité