Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
13 juin 2016

SAUVONS NOS PAVILLONS, NON A BETON MESNIL. MEIGNEN OU LE RENIEMENT DE TOUTES SES PROMESSES!

 

hlm

Le conseil municipal, du 17 juin 2016, sera celui de tous les reniements des promesses électorales de MEIGNEN.

En effet, nous passons de la promesse «Sauvons nos pavillons» aux décisions de la droite extrême «ECRASONS NOS PAVILLONS SOUS LE BETON».

A plusieurs reprises, Folio du Blanc-Mesnil, a alerté, les Blanc-Mesnilois, sur les choix dangereux de la municipalité de droite extrême en matière d'urbanisme. Choix d'autant plus dangereux qu'ils se prennent dans la plus totale opacité. L'élus et les citoyens, commencent à sentir les nappes de béton s'écouler dans tous les quartiers, sans avoir la possibilités de consulter le PLU pour défendre leur environnement, leur patrimoine, leurs droits et le vivre ensemble au Blanc-Mesnil.

A l'ordre du jour du conseil municipal, du 17 juin 2016, deux décisions qui visiblement ont été écrites sous la dictée de la spéculation immobilière qui veut mettre notre commune en coupe réglée. Spéculation immobilière, qui envoie ses spadassins et autres chasseurs de prime, pour faire pressions plus particulièrement sur les retraités, utilisant des méthodes dignes du Far-West, pour les inciter à céder à vil prix le patrimoine qu'ils e sont constitués après 40 ans de travail. Tout cela n'est pas tolérable.

La première décision, concerne l'avenue de la division du Général Leclerc. La municipalité de droite extrême propose de construire 720 logements et accueillir 1700 habitants nouveaux, pour cela elle va détruire le Dojo gymnase Paul Langevin, l'école élémentaire Jean Baptiste Clément, l'école maternelle Paul Langevin, le CIO, l'inspection de l’Éducation nationale et l'ensemble des logements de fonction.Afin que chacun puisse se rendre compte de ce qui va arriver comme béton le long de l'avenue de la division Leclerc, la résidence Notre Dame voisine ne comporte que 236 logements. En clair le projet de MEIGNEN sera TROIS FOIS PLUS IMPORTANT.

La deuxième décision concerne l'angle de l'avenue de la République, rue Claude Terrasse et l'angle place Gabriel Péri, rue Claude Terrasse. La municipalité de droite extrême propose de construire deux nouveaux immeubles qui comporteront environ 56 logements et des surfaces d'activité et ou de bureaux, pour cela la salle Claude Terrasse sera détruite et le parking roche du cinéma va disparaître.

L'ensemble de ces opérations immobilières spéculatives, ne peuvent s'effectuer qu'avec la poursuite de la braderie du patrimoine de la commune. Deux autres grosses opérations immobilières sont dans les cartons, la première sur un terrain de 18000 mètres carrés sur l'avenue A.Briand (près de la caserne des pompiers) suite au départ vers 2017,d'une importante entreprise du secteur des nouvelles technologies et de l'informatique, Hertel investissement serait sur le coup. La seconde la vente du CTM, là aussi pour y construire du logements.

Bref, nous n'avons plus une municipalité, nous avons une agence immobilière, qui ne pense qu'à faciliter la production de dividendes pour les généreux actionnaires de la promotion immobilière.

A tout cela s'ajoute, des projets de toutes natures le long de l'avenue de la République aux angles Emile Paladhile , du Potier, de la Villageoise etc, etc....

«Si on se met à construire des logements

n'importe où dès qu'on trouve un peu de terrain

disponible, on est sûr d'y créer les ghettos

de demain.»

Christian de PORTZAMPARC.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité