mascotte

Pour l'EURO 2016, nous sommes fier qu'un Blanc-Mesnilois, Moussa Sissooko, ait été sélectionné en équipe de France. Il a joué au Red Star, au Toulouse Football Club, et Newcastle. Nous serons avec lui et avec toute l'équipe de France. Nous souhaitons que l'équipe de France remporte l'EURO 2016

 

TOUS ENSEMBLE AVEC L'EQUIPE DE FRANCE

 

Le journal municipal n°41, en sa page de couverture nous offre du rêve, dans son beau maillot jaune de l'équipe de Suède Zaltan Ibrahimovic. Nous nous précipitons à la page 15 pour découvrir ce que nous propose la très accrocheuse page de couverture.

Page 15 rien , l'intéressant se trouve à la page 16,sous le titre alléchant : »Zaltan au Blanc-Mesnil ! » que découvrons nous à la lecture de ce titre plein de promesses « ….Elle s'annonce studieuse au stade Jean Bouin. Et pour cause, plusieurs sélections investiront l'enceinte sportive Blanc-Mesniloise pour leurs entraînements et les veilles de match au Stade de France en cas d'indisponibilité de ce dernier.» Comme vous le voyez ce paragraphe nous montrent qu'il y a loin de la coupe aux lèvres, car chacun devine que les indisponibilités du Stade de France, pendant l'EURO 2016, restent plus qui hypothétiques.

Par ailleurs, ceux qui suivent avec attention le déroulement de l'EURO 2016 ont entendu ou lu que les entraînements des sélections nationales sont dans la plupart des cas aussi secret que bien des secrets militaires.

Donc, il y a malheureusement peu de chance que les Blanc-Mesnilois puissent accéder aux tribunes du terrain d'honneur, et nous le regrettons.

Pourtant, le journal municipal, lui est affirmatif il écrit : Zlatan Ibrahimovich et ses équipiers de la sélection suédoise fouleront ainsi la pelouse du terrain d'honneur...».

Cette manière, d'informer n'est pas correct, car affirmer cela est un facteur de création d'illusions, en espérant que si cela ne déroule pas, les lecteurs oublieront. Informer de cette manière les Blanc-Mesnilois est méprisant.

Nous savons que dans l'hypothèse où des sélections nationales fouleront notre terrain d'honneur, cela sûrement l'occasion de faire quelques photos avec le maire de droite extrême. C'est d'ailleurs pour cela que cet article a été écrit, nous sommes là dans la préparation d'une petite opération de propagande, seul l'homme du XVI° arrondissement aura accès à Zaltan Ibrahimovic, vraiment nous sommes là dans le degré zéro de la communication politique.

Bien sur, cette éventualité d'avoir sur le terrain d'honneur, plusieurs sélections nationales, a entraîné quelques exigences de la part de l'UEFA, qui ont été prises en charges par nos impôts locaux. Si elles ne sont pas utilisées, par les sélections nationales, les améliorations seront les bienvenues pour les équipes de football locales. L'équipe première est quatrième du classement de la DH.

Une lecture attentive de l'actualité sur l'EURO 2016, quatre espaces seront disponibles pour assister collectivement aux matchs de cette compétition, curieusement les MPT sont absentes, il apparaît de plus en plus urgent qu'un débat se déroule au Conseil Municipal pour clarifier ls conséquences du transfert des MPT vers l'IFAC. D'autant plus urgent que les courriers envoyés par les élus de gauche restent sans réponse.

TOUS ENSEMBLE

AVEC

L'EQUIPE DE FRANCE