Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
30 avril 2016

Les foutriquets de droite extrême, sont inquiets, fébriles, alors accélérons le pas, débattons, proposons, rassemblons!

 

nuit debout le 6 mai 2016

Les foutriquets de droite extrême qui occupent le deuxième étage de l'Hôtel de ville sont inquiets. En effet, ils sentent que leur pouvoir qu'ils pensaient tout puissant, comme le sable sec de la plage commence à leur glisser entre les doigts. Alors, ils sont dans une dynamique de fuite en avant, avec l'espoir que celle ci masquera le début de leur faillite politique.

Pour cela, les foutriquets prennent de plus en plus de décisions devant soi-disant exprimer leur puissance, alors qu'elles ne sont autant de signes de faiblesses et de peurs.

Voyons un peu, le 27 avril 2016, un des foutriquets de droite extrême prend un arrêté à propos de la vente du muguet sur la voie publique, la première victime de cet arrêté, le 29 avril 2016 est le conseiller régional Didier Mignot, qui a eu l'outrecuidance de vouloir vendre du muguet devant la mairie. Lorsque l'on en est réduit à prendre un arrêté municipal en direction exclusive des élus de gauche de l'opposition municipale cela montre la fébrilité et la trouille qui règne dans la majorité de droite extrême.

L'enlèvement des colonnes de la liberté d'expression est du même acabit. Leursactions conservatrices sont à mourir de rire, ils sentent qu'une mauvaise fièvre monte, alors pour l'enrayer ils cassent le thermomètre.

 

liberté d'expression 1

Ils sont en osmose avec les marchands d'armes et autres avionneurs, alors pour les satisfaire ils refusent une salle au comité local du Mouvement de la Paix pour tenter d'entraver le déroulement du Rallye de la Paix du 28 mai 2016.

Leur conception de la culture est à l'image de celle d'un ancien responsable de TF1, elle doit uniquement servir à créer des espaces libres, pour faciliter l'emprise de Coca Cola, ils refusent des salles à la FAC, pour tenter de bannir la réflexion sur sur la devise de la République Liberté, Égalité, Fraternité. Il est vrai qu'ils sont tellement proches de la pensée de l'extrême droite qu'ils doivent se dire eux aussi saoulés par les valeurs de notre République.

Ils avaient promis de faire disparaître les wagons transportant des matières dangereuses et toxiques de la gare de triage, ils avaient promis d'aider les habitants, mais depuis avril 2014, la sécurité publique,la protection de la santé et du patrimoine collectif et individuel ont disparu, au profit de la spéculation immobilière. Pourtant, il transite toujours 400 wagons de chlore par an sur la gare de triage et pourtant, ils font tout pour que celles et ceux qui agissent pour défendre l'intérêt général soient bâillonnés. Mais peine perdue, ces militants libres et indépendants de l'intérêt général sont les seuls interlocuteurs respectés de l'administration de l’État et de la SNCF.

 

corée du nord

Les foutriquets de droite extrême ont peur de la démocratie citoyenne, alors ils bradent à l'IFAC, la gestion des MPT. Ils ont peur des débats au sien même du conseil municipal où ils sont pourtant majoritaire, car ils ne veulent pas que les élus de gauche les interrogent sur une dépense de près de 3 millions par an, pour casser des outils du vivre ensemble dans les quartiers, outils qui aujourd'hui tournent à vide.

Les foutriquets de droite extrême parlent d'excellence pour l'éducation, mais se gardent de dire qui ont baissé de près de 30% la subvention à la Caisse des Écoles, qu'ils investissent que 22€ par élèves et par an pour les fournitures scolaires, ils oublient de dire qu'ils ne offriront plus de dictionnaire à l'ensemble des élèves des CM2. Certes, ils ont auront une liseuse, mais les familles devront payer pour que les enfants puissent avoir accès aux textes.

Les foutriquets de droite extrême évitent de plus en plus souvent d'aller sur les marchés couverts, tellement ils ont la trouille des marchands forains qui à l'instar des habitants du centre ville en ont plus qu'assez de voir les rats déambuler sur l'espace public et dans les écoles.

Les foutriquets de droite extrême qui faisaient les fanfarons, dans les premiers jours du printemps 2014, sur la place Gabriel Péri ont disparus, comme ont disparu quelques élus qui sont de plus en plus souvent absents du conseil municipal. Certes, ils sont remplacés par les enfants des foutriquets qui traînent en ville, pour essayer de faire quelques affaires dans le cadre de la spéculation immobilière qui a jeté son dévolu sur notre malheureuse commune.

Mais, la principale inquiétudes des foutriquets de droite extrême concerne les finances locales. Ils pensaient que leurs tours de passe passe sur le déséquilibre du budget primitif 2016, seraient masquer par la vente du Centre Albert EINSTEIN, mais cela était faire injure à l'intelligence collective des élus de gauche et des citoyens qui suivent attentivement la vie de notre collectivité territoriale. Il suffit pas de dire que l'appel à l'emprunt baisse, surtout quand la réalité indique qu'il aurait été augmenté de près de 2 millions d'euros supplémentaires, si le Centre Albert EINSTEIN n'avait été vendu à un illustre inconnu suédois. L'autre question est pourquoi les dépenses de fonctionnement augmentent de 9% du jamais vu de mémoire de Blanc-Mesnilois.

Oui, les foutriquets de droite extrême sont très fébriles, car à peine ont-ils vendu le centre Albert EINSTEIN, ils s'agitent, pour vendre le Centre Technique Municipale, afin de pouvoir boucler le budget primitif 2017.

Voilà pourquoi, ils passent leur précieux temps à prendre des initiatives liberticides et à organiser des fêtes turlututus chapeaux pointus, dans le veine espoir de détourner l'attention sur leurs turpitudes financières, la désorganisation des services publics et la violence des rapports sociaux qui est imposé à l'ensemble des fonctionnaires territoriaux.

Le journal «municipal» est devenu un petit programme des variétés, mais surtout un vaste outil démagogique, pour masquer la réalité de la situation d'appauvrissement et de précarité qui se développe au Blanc-Mesnil.

Mais, les Blanc-Mesnilois sont de moins moins en dupes y compris les retraités qui commencent à se dire si les propositions de vacances qui leur sont faites s'adressent à eux ou aux retraités du XVI° arrondissement de Paris.

Bref, notre combat pour la liberté d'expression est aussi le combat pour l'égalité et la fraternité.

Notre combat pour la liberté d'expression est notre arme pour empêcher que la politique mise en œuvre par les foutriquets de la droite extrême conduise notre ville à la banqueroute et casse tous les outils nécessaire au bien vivre ensemble.

Ce combat s'amplifie chaque jour un peu plus, voilà pourquoi les foutriquets de droite extrême sont de plus en plus fébriles, inquiets, alors accélérons le pas.

Oui, nous sommes fiers d'être Blanc-Mesnilois, c'est d'ailleurs pour cela qui nous ne dormons pas rue Lauriston dans le XVI°. Nous ne nous servons pas du Blanc-Mesnil, nous servons Blanc-Mesnil, voilà ce qui fait notre fierté.

 

nuit debout au blanc-mesnil

Vendredi 6 mai 2016, à partir de 19h, se tiendra la quatrième NUIT DEBOUT du Blanc-Mesnil sur la place Gabriel PERI, dans ce forum citoyen toutes les interrogations, toutes les questions, tous les débats, toutes les propositions sont possibles. Depuis quatre semaines maintenant le débat citoyen a reconquis cet espace public, pour essayer de construire un monde nouveau. Folio du Blanc-Mesnil vous appelle à y venir de plus en plus nombreux.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité