la rue est à nnous

Première NUIT DEBOUT, premier succès, hier sur la place Place Gabriel PERI au Blanc-Mesnil,nous étions une centaine, heureux de nous trouver là sous le cèdre. Tellement heureux que nous avons décidé de nous retrouver VENDREDI 22 AVRIL A 19H au même endroit.

Dans ce forum où la règle est la liberté d'expression et le respect de la parole prononcée, une profusion de questions et de propositions ont été abordées: la loi «Travail», la réforme des collèges, les licenciements dans les entreprises, la nécessité de faire des NUIT DEBOUT, dans tous les quartiers, la bataille pour faire vivre la démocratie participative dans notre ville, comment construire une alternative pour les municipales de 2020, comment agir pour obtenir des résultats maintenant,quelque politique pour le contrat ville, avoir plus temps pour les arts plastiques à l'école, construire du vivre ensemble, comment s'organiser pour empêcher les expulsions locatives où des choix arbitraires ou contraire aux valeurs de la République, l'avenir des Maisons Pour Tous.....

Dans les petits groupes qui gravitaient autour de l'agora d'autres problématiques ont été abordés, les finances locales et la précarité budgétaire de notre ville, la mission locale pour l'emploi, l’ANRU, le PRU....

Ce foisonnement souligne bien l'urgence de redonner la parole aux citoyens et pas seulement aux moments des élections, car il n'est plus tolérable que le blanc seing électoral permette à celles et à ceux qui ont été élus de faire n'importe quoi et de trahir leurs promesses.

Ce questionnement collectif multiple et cette envie de vivre autrement pour maîtriser son devenir sont une très bonne nouvelle.

«Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité.» Hundertwasser.

DEUXIEME NUIT DEBOUT

DU

BLANC-MESNIL

VENDREDI 22 AVRIL 2016

A 19H

PLACE GABRIEL PERI / PLACE DE L'EAU

 

Merci à: AnaÏs, Francis, Rachid, Zouina, Soraya,Antoine,Stéphane....