Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
14 avril 2016

NON A EUROPA, Bienvenue au Blanc-Mesnil à l'initiative de nos amis de CAPADE et du Collectif Pour le Triangle de Gonesse.

eurapa city non

Folio du Blanc-Mesnil apporte son total soutien à l'initiative mise en œuvre par Alain Boulanger, Président de l'association Capade, et Bernard Loup vice président du Collectif Pour le Triangle de Gonesse qui rassemblera à l'Hôtel de ville du Blanc-Mesnil, les commerçants de l'agglomération Paris Terre d'envol ce soir 19h30.

De quoi s'agit-il ,ni plus ni moins que développer la mobilisation pour dire non au grand projet inutile d'Europa-City , piloté par Immochan, société immobilière du groupe AUCHAN.

Avec Alain BOULANNGER et Bernard LOUP, Alain RAMOS a été un pionnier de la lutte contre ce projet. En effet, bien avant avril 2014, c'est à l'initiative des élus Blanc-Mesnil C'est Vous, Blanc-Mesnil Pour Vous que le conseil municipal du Blanc-Mesnil a été le premier a voté un vœu s'opposant à ce projet pharaonique destructeur des plus fécondes terres agricoles d'Europe, qui entraînera, aussi, la disparition des milliers et des milliers d'emplois sur l'ensemble des territoires concernés, transformera Parinord, centre Plein Air, Aéroville, le centre commercial de Beau Sevran en friches commerciales.

Le Conseil Départemental s'est, aussi, prononcé contre ce projet.

Ce projet capitalistique qui prétend attirer 40 millions de visiteurs par an détruira et réduira à néant la reconquête des centres villes, qui n'ont pas besoin de cela.

Ce projet couvrira d'une chape de plomb mortifère les initiatives culturelles de proximité, déjà bien fragilisées par les politiques mises en œuvre par les municipalités de droite extrême qui s'attaquent au CAP à Aulnay-sous-Bois ou au FORUM au Blanc-Mesnil.

La viabilité de ce projet nuisible, à l'environnement et à l'eco système, a pris son envol par la décision de Sarkozy, pour faire plaisir aux exilés fiscaux du groupe Auchan, d'implanter en plein champ au milieu de nul part une gare du réseau express régional du Grand Paris, sans cette décision clientéliste le projet Europa City n'aurait pas pu voir le jour.

Ce projet ne correspond pas au plan de développement durable régional, plan qui entend préserver les terres agricoles. Dans ce cadre, il y a une possibilité pour stopper ce grand projet inutile, il suffit que la majorité de droite du Conseil Régional dise stop.

Vous allez nous dire que nous faisons de la politique sur ce projet, oui nous faisons de la politique, car nous ne voulons pas que les élus Les Républicains disent ici qu'ils sont contre ce projet et qu'ils votent pour au Conseil Régional. Ils va falloir qu'ils choisissent entre leur soutien à Sarkozy et l'intérêt général.

Sur ce dossier il n'y pas de place pour l'opportunisme, la démagogie et les petites manœuvres politiciennes. Les élus du Front Gauche ont informé les responsables du CPTG qui voteraient contre Europa City, les élus EELV ont la même position. Donc il peut y avoir une très large majorité au Conseil Régional pour prendre une décision rendant impossible le projet Europa-City.

Folio du Blanc-Mesnil continuera son engagement, afin de tout mettre en œuvre pour empêcher le saccage des terres agricoles, l'éclosion des friches commerciales, la destruction des centres villes par la destruction des commerces de proximité et l’asphyxie des politiques culturelles locales

NON A EUROPA-CITY.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité