Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
8 mars 2016

Gestion des MPT quel est le rôle de "Blanc-Mesnil Animation" structure fantôme dont nous ne connaissons rien

 

cocarde

Depuis le premier janvier 2016, les MPT, de notre ville, sont passées sous le contrôle de l'officine de droite l'IFAC et de Blanc-Mesnil Animation dont nous ne savons rien à part que son directeur signe des courriers à entête IFAC, «directeur de Blanc-Mesnil Animation». Il serait utile que nous puissions avoir des informations précises sur cette nouvelle officine, est-ce une association, si oui quand a t-elle été créée, qui la préside, qui fait partie de son conseil d'administration, où est le courrier de la municipalité donnant son accord pour que cette structure non identifiée participe aux activités.

D'autant, que les activités sont réduites a peu de chose, hormis l'organisation de banquets aux allures de campagnes électorales. Bref, tout cela n'a pas l'air très sérieux, ni très efficace. Il semblerait même que l'organisation administrative soit elle aussi peu défaillante. Nous serons très attentif à ce que le statut et les droits des salariés soient respectés.

Nous avons un autre sujet de préoccupation, vous vous souvenez, Folio du Blanc-Mesnil avait à plusieurs reprises, fait part de ses interrogations, après les intrusions dont avaient victimes la MPT Jean Jaurès les premiers jours de janvier 2016. Interrogations d'autant plus marquées que notre ville dispose, d'une police municipale et que la sécurité avait été confié à une entreprise de gardiennage choisie par la nouvelle municipalité, dont il serait utile que nous connaissions les responsables et si cette entreprise a encore des activités en lien avec la ville.

Comment se fait-il qu'il y ait eu aucune intervention, la MPT est équipée pourtant d'un système d'alarme, qui aurait du prévenir la société de gardiennage. La MPT Jean Jaurès a aussi un système de vidéo surveillance, or, là aussi il semblerait qu'il y ait eu un dysfonctionnement. La nature de ce dysfonctionnement aurait pour origine la vandalisation le système de vidéo surveillance quelques semaines avant l'intrusion et malgré le signalement effectué, la vidéo serait restée hors service.

Tout cela est pour le moins trouble et nous amène à nous interroger sur les véritables objectifs des intrusions qui ont été perpétuées les 3 premiers jours de l'année 2016.

Nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous aurons des éléments tangibles permettant d'expliquer cet événement du jour de l'an 2016.

Notre inquiétude est d'autant plus marquée, qu'il apparaît que les moyens destinés à l'animation deviennent chiches, alors que le passage à l'IFAC est porté par un budget de 2 978 794€ . Les restrictions budgétaires seraient -elles le résultat de perte de subventions et du peu d'adhésions des Blanc-Mesnilois à ce projet municipal.

Inquiétude, du fait de l'apparition d'une structure «Blanc-Mesnil Animation» dont ne nous connaissons rien.Nous le savons tous ce type de création est par nature budgétivore et peut permettre d'organiser l'opacité sur l'utilisation des finances publiques.

Nous espérons obtenir tous les éclaircissements nécessaires afin que les citoyens puissent avoir les moyens de contrôler la bonne utilisation de leurs impôts locaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité