Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
30 janvier 2016

Conseil municipal du Blanc-Mesnil, jeudi 4 février 2016 nous vous invitons à venir y participer très nombreux

cocarde

Cette semaine, jeudi 4 février 2016, le conseil municipal se réunira à partir de 18h45. Nous vous rappelons que les séances de l'assemblée communale sont publiques, nous invitons à y participer nombreux.

Ce conseil municipal a une importance particulière. Les conseillers municipaux (enfin ceux de l'opposition de gauche) débattront des orientations budgétaires, préparatoires au vote du budget primitif. Comme le disons,ici, depuis de très longues années débattre des orientations budgétaires sans avoir le bilan de l'année 2015 c'est à dire le Compte administratif 2015 est un exercice qui ne s'appuie pas sur la réalité et sur le réalisé de l'action municipale. Cela permet à la municipalité de droite extrême de nous fournir un document très politicien où bien entendu les difficultés de l'élaboration du budget ne sont pas de sa faute.

Certes, la politique d'austérité mise en œuvre depuis 2008 et qui se poursuit depuis 2012 pèse sur les dotations de l’État. Mais le paradoxe des attaques contre le gouvernement développées par la droite extrême de notre commune, c'est qque les amis de Sarkozy estiment que les réductions des dépenses publiques ne sont assez fortes. Bref, un double discours. Mais nous sommes tranquilles la vérité triomphe toujours.

Mais, nous aurons l'occasion de développer plus longuement nos arguments lors de la séances du conseil municipal et bien entendu ne manqueront de publier nos interventions dans Folio du Blanc-Mesnil.

Curieusement, le conseil municipal continuera de ne pas débattre sur les conséquences de la réforme territoriale Notre et de l'adhésion de notre ville à l’Établissement Public Territorial: «Paris-Terres d'envol.» qui se compose de Dugny, Le Bourget, Drancy, Le Blanc-Mesnil, Aulnay sous Bois, Villepinte, Sevran, Tremblay en France qui regroupe quelques 350000 habitants.

Des compétences qui étaient précédemment communales ont été transférer à EPT. A ce jour, nous ne savons pas encore officiellement quelles les compétences qui ne sont plus de la responsabilité de notre ville. Des informations circulent sur les réseaux sociaux, mais cela n'est pas suffisant pour établir une appréciation.

Une de ces compétences transférées a retenu notre attention il s'agit de celle de l'eau et de l'assainissement. Voilà qui ne va pas manquer d'engager des débat de fond sur ce dossier, puisque qu'en matière de distribution de l'eau, il y a pour le moins trois types d'intervenants. Nous serons attentifs à l'évolution de ce dossier, il y a fort à parier qu'il y aura beaucoup d'articles sur ce dossier.

L'autre surprise étant que la majorité de droite extrême qui assure la présidence de l'EPT, est toujours aussi prompte à vouloir faire des économies d'échelle comme elle dit n'est pas songer une seule seconde à faire de la sécurité publique une compétence de Paris-Terres d'envol d'autant que son président est un ancien responsable du syndicat de police Alliance. Devons nous en conclure que les économies et les coordinations ne sont mises en œuvres que lorsqu'il s'agit de caporaliser les MPT et d'entraver la démocratie citoyenne, ou pire devons en conclure que les polices municipales sont des outils politiciens au service de la droite extrême dans chaque ville. Nous n'osons y croire, quoique.....

Comme, vous le voyez le conseil municipal est important pour les questions qui y seront traités, comme pour les questions qui seront environnées de ténèbres.

Pour conclure, le Directeur de cabinet du maire est enfin devenu conseiller départemental.

Nous devons aussi de faire un petit point sur les indemnités perçues notre maire. Il perçoit celle de maire, de conseiller régional, de vice président de Paris Terres d'Envol et membre du Conseil de Paris Métropole. Enfin les indemnités du maire vont tendre à l'équilibre avec le salaire de son alter ego du deuxième étage.

A eux deux ils vont bientôt percevoir l'équivalent de 10 SMIC par mois.

Et l'image de notre ville continue de s'abîmer.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité