Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
9 janvier 2016

Voeux 2016 aux fonctionnaires territoriaux du Blanc-Mesnil. Reportage de Folio du Blanc-Mesnil

 

corée du nord

Nous dédions, cet article, à notre ami Philippe HAONG MONG qui nous a quitté tragiquement le 26 octobre 2014. Nous ne l'oublions pas, nous exprimons à sa famille et à ses amis, notre amitié, notre solidarité, notre soutien et nous souhaitons que la justice dise le droit.

Une douce pensée, pour Mireille Dinet.

Folio du Blanc-Mesnil présente, à l'ensemble des fonctionnaires territoriaux de la commune du Blanc-Mesnil, ses vœux les meilleurs pour l'année 2016.

Deuxième round des vœux 2016 de la municipalité de droite extrême à l'ensemble du personnel communal. Nous disons bien ensemble car comme en Corée du Nord la participation était fortement conseillée, voire obligatoire. Comme la veille pour les citoyens le fichage ( le flicage) était la règle. A l'entrée quelques vopots spectres de la RDA munis de listes contrôlaient le flux. Deux raisons, là aussi, la première vérifier celles et ceux qui nous pas répondu à la réquisition, la deuxième éviter que oreilles et des yeux impies puissent faire des commentaires.

Le despotisme montre ainsi sa fragilité, sa peur et son rejet de libre expression.

Ce fait est confirmé, en effet, les conseillers municipaux de gauche n'ont pas été invités. Nous rappelons que par ce refus d'inviter les élus de l'opposition, la droite extrême montre ainsi son refus de respecter la démocratie, en s'opposant a ceux qui représentent depuis les dernières élections élections régionales 48% des suffrages exprimés, alors qu'elle ne représente plus que 36%. C'est un déni de la démocratie. Jamais, la gauche n'avait fait ce choix de l'exclure une partie de la représentation du suffrage universel.

Mais, nous pouvons la comprendre, elle a voulu éviter aux conseillers municipaux de gauche la pitoyable et méprisable comédie démagogique à laquelle elle s'est livrée. En effet, comment dire et que penser des «récompenses offertes» un voyage à Vienne pour une fonctionnaire dont le mari est gravement malade, que dire de la mise en scène pour féliciter un fonctionnaire qui fait le coup de poings pour protéger une femme, alors que le sexisme et le harcèlement des femmes sont les attitudes des chefaillons la droite extrême. Nous félicitons l'attitude du fonctionnaire qui a agis pour protéger une femme agresser, mais au travers du choix effectué par la municipalité nous voyons l'expression du mépris et l'envoi d'un message très clair «nous savons que vous savez ce que nous faisons, mais nous en avons rien à foutre». Pour notre part nous avons les chiffres précis des fonctionnaires territoriaux qui sont actuellement en souffrance grave. Nous faisons notre, cette citation de Simone de Beauvoir:« Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant qu'un homme inquiet pour sa virilité.»

A nouveau, une petite vidéo a été projetée, pour montrer le projet abracadabrantesque présentant un croquis d'ambiance, non contractuel, sans engagement de l'atelier Xavier BOHL et de Vilogia, qui veut faire du quartier des Tilleuls, la nouvelle maison de Michey.

Pour conclure et comme il s'agit des vœux s'adressant aussi aux collaborateurs, cela nous amène à avoir une pensée particulière pour le directeur du cabinet du maire. En effet, celui-ci dans le cadre de la loi sur le non cumul des mandats devrait-être depuis le 13 décembre 2015 conseiller départemental. Le maire ne pouvant cumuler plus de 2 mandats électifs, ayant choisi de rester conseiller régional déménageur, il aurait du démissionner de son mandat de conseiller départemental. Selon nos informations sa lettre de démission du conseil départemental n'a toujours pas été expédiée. Un recours des élections régionales ayant été déposé, le maire va-t-il attendre le jugement du tribunal administratif, avant de démissionner de son mandat de conseiller départementale.Dans ce cas, il pourrait continuer de bénéficier de ses indemnités de maire, de conseiller départemental et de conseiller régional pendant au moins un an encore.

Ainsi, va le despotisme, en ce début 2016, au Blanc-Mesnil.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité