Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
4 janvier 2016

La MPT JEAN JAURES a été saccagée pendant les premiers jours de l'année 2016, communiqué du mouvement des Progressistes

saccage MPTJJ

Mouvement des Progressistes

Le Blanc-Mesnil

Communiqué

 

Pendant les premiers jours de l'année 2016, des voyous ont saccagé la Maison Pour Tous Jean Jaurès, les dégâts sont considérables. Le mdP du Blanc-Mesnil condamne avec la plus extrême fermeté ces actes de vandalisme et demande que tout soit mis en œuvre pour retrouver les auteurs et que la justice passe dans toute sa vigueur.

Le mdP, exprime sa solidarité aux habitants du quartier et à l'association de la MPT Jean Jaurès qui assurait jusqu'au 31 décembre 2015 la gestion et l'animation de cet équipement. Ce matin, les responsables de l'association ont été portés plainte au commissariat du Blanc-Mesnil . Ainsi l'association gestionnaire aura fait preuve de responsabilité jusqu'au bout.

Ce sens de la responsabilité aura aussi évité que les dégâts soient plus importants encore. En effet, l'association a mis à l'abri, tout les équipements qu'elles avaient achetés et toutes les archives de son activité, à la fin de son mandat.

La municipalité de droite extrême met en œuvre une politique d'éradication de tous les espaces de démocratie participative et de liberté d'expression. Le 31 décembre 2014, elle expulsait les syndicats de la Bourse du travail, arrêtait les activités culturelles du Forum, en mai 2015 elle censurait le concert de Grand Corps Malade.

Cette stratégie se poursuit en 2015. Les MPT doivent subir le même sort. Pour arriver à ses fins la droite extrême du Blanc-Mesnil, pour soi disant dépolitiser l'action des MPT à décider dans confier la gestion à l'IFAC officine de droite présidée par le maire de droite d'Enghein les Bains. Bien entendu, elle justifiait son choix pour faire des économies, en réalité cela va coûté 2978784€ soit environ 30% de plus pour la finances locales. Bref, comme d'habitude la désinformation sert de justification à toutes les attaques contre la démocratie participative qui était la manière de créer et de renforcer le lien social depuis des décennies au Blanc-Mesnil.

Les associations gestionnaires ont l’outrecuidance de s'opposer publiquement à ces choix en occupant pendant de longues semaines les équipements. Alors, nous ne pouvons que nous interroger sur le saccage qui s'est produit en ces premiers jours de l'année 2016.

mptjj

Face à cette situation, le mdP réaffirme son soutien à l'ensemble des 3 associations gestionnaires des MPT du Blanc-Mesnil, et organisera une campagne d'informations afin que le plus grand nombre de Blanc-Mesnilois connaissent : la réalité financière de l'IFAC et les nouveaux responsables qui ne manqueront d'être nommés et dira leur coût pour les finances locales.

 

Le Blanc-Mesnil le 4 janvier 2016. 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité