Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
1 janvier 2016

Mes voeux pour que nous fassions vivre, la démocratie, la liberté d'expression et l'égalité entre tous les citoyens.

j'aime la vie

Nous voilà à l'orée d'une nouvelle année, celle que nous avons quitté aura été terrible, marquée par une barbarie sanguinaire utilisant la religion pour masquer les causes réelles de son abjection: dévastation de territoire, asservissement des peuples pour s'assurer les profits colossaux de la rente du pétrole.

Mes vœux d'amitiés, de solidarité et de soutien vont d'abord aux familles qui ont été anéanties de douleurs par la mort d'une femme, d'un homme, d'une fille, d'un fils victime des attentats de janvier et novembre de 2015. Les mots ne sont que des mots mais ils ont permis de construire l'imaginaire dans lequel nous vivons, ils peuvent être ceux qui atténueront les blessures et empêcheront l'oubli, la mémoire étant indispensable pour se reconstruire.

Mes vœux à celles et à ceux qui aujourd'hui font partis de l'immense cohorte qui recherche un emploi. Vœux, pour qu'enfin des choix soient fait pour créer les conditions de la croissance créatrice d'emplois. Vœux pour permettre à chacun de maîtriser son devenir et de préparer l'avenir de la génération suivante.

Mes vœux de voir reculer les inégalités sociales et la pauvreté, condition essentielle pour favoriser le mieux vivre ensemble et faire reculer la haine, la violence, le racisme et la xénophobie.

Mes vœux pour que nous fassions vivre, la démocratie, la liberté d'expression et l'égalité entre tous les citoyens.

A chacune et chacun je  souhaite mes vœux les meilleurs pour 2016.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité