Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
23 décembre 2015

Les Blanc-Mesnilois de moins en moins dupes, ils pressentent la fermeture prochaine des centres municipaux de santé.

sapin de noël

Le climat change au Blanc-Mesnil, cette évolution s'est traduite dans les urnes le 13 décembre 2015 où la liste Pécresse/Meignen a été largement devancée par la gauche et le mouvement citoyen. Nous nous félicitons bien entendu de cette situation. Mais cette renaissance se traduit par une série de signes, tout aussi important.

Des citoyens, qui n'ont pas oublié les promesses électorales sont attentifs à tous les choix effectués par la municipalité de droite extrême, elle avait indiqué vouloir privilégier les commerces Blanc-Mesnilois, alors ils s'étonnent de voir une boutique de Drancy sur le marché de Noël et ils ne font pas que s'étonner, ils cherchent à comprendre et ils s'aperçoivent que cette boutique à pour gérante une personne qui a des liens familiaux avec un membre de la municipalité, alors ils se souviennent que les promesses disaient pas de clientélisme, pas de favoritisme, alors ils parlent et soulignent les mensonges électoraux.

Cette évolution, se traduit aussi dans les instances paritaires des fonctionnaires territoriaux, là aussi on constate le favoritisme vers les embauchés récents qui ont fait allégeance, au détriment des fonctionnaires qui travaillent avec compétence depuis plusieurs années au service des Blanc-Mesnilois. Mais évolution aussi, l'instance paritaire impose des titularisations contre l'avis du maire déménageur.

Évolution encore, lorsque dans des conversations avec des citoyens, ces derniers vous disent, à propos des Centres Municipaux de Santé qu'ils sentent que le démantèlement de ceux-ci est organisé. Ils tissent, cette analyse, en étant des lecteurs attentifs du journal de la municipalité. En effet, comment ne pas en arriver à ce type de conclusions lorsque l'on lit que les prises de sang, ne seront plus effectuées dans les CMS et que les visites aux médecins ne se feront plus que sur rendez-vous. Au travers de ces décisions qui peuvent apparaître comme anodines, la municipalité de droite extrême, avec la nouvelle directrice des CMS, très politisée et ayant des liens familiaux avec un élu de Drancy, par petites touches successives met en œuvre une baisse de la fréquentation des CMS, pour préparer la justification leur fermeture demain. Heureusement les Blanc-Mesnilois sont de moins en moins dupes et commencent à décoder la fausseté des messages de Meignen et de son journal de propagande.

Par ailleurs, il suffit de voir l'éclosion des cabinets médicaux libéraux, le prochain étant une ouverture d'un nouveau centre médical privé, après transformation la clinique Gallièni en opération immobilière. Comme souligne l'ouverture, avenue Pierre et Marie Curie, d'un cabinet de kinésithérapie, dans l'ancienne boutique Hélène Deuville, qui avait été rachetée par l'ancienne municipalité pour y implanter une boucherie. D'ailleurs sur ce dossier la municipalité de droite extrême est bien silencieuse, curieuse attitude contraire à ses cocoricos habituels, qui nous amène à nous interroger sur celui-ci y aurait-il des liens plus ou moins incestueux ou familiaux qui devraient être enveloppés de ténèbres?

Bref, les feux d'artifice, les jeux du cirque ont de plus en plus de difficultés à masquer la réalité d'une politique municipale qui brade et casse les uns après les autres tous les équipements nécessaires au bien vivre ensemble.

Folio du Blanc-Mesnil, vous souhaite une bonne fête de Noël.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité