Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
21 décembre 2015

Déménageur, en voilà un beau cadeau!

 

sapin de noël

Les élections régionales se sont terminées vendredi 18 décembre 2015, par élection de Valérie Pécresse à la présidence du conseil régional Île de France. Elle sera entourée de 15 vices présidents et d'une kyrielle de conseils spéciaux.

Pour notre part nous nous félicitons que Didier MIGNOT intègre la commission permanente de cette collectivité territoriale, il pourra ainsi contrôler très régulièrement toutes les décisions prises par la majorité de droite. Ainsi les citoyens de notre ville auront les moyens de se mobiliser contre les décisions qui iront à l'encontre de l'Intérêt général.

Il semblerait que Valérie Pécresse est une vision restrictive de l'intérêt général puisque elle va s'entourer des conseils précieux venant exclusivement du Medef. Nous devons dire que cette décision n'est pas une surprise venant d'une représentante de la caste politico-financière.

C'est une première faute de la nouvelle présidente, en effet, elle semble ignorer l'existence auprès du conseil Régional du Conseil Économique Social et Environnemental Régional, le CESER de la région Île de France. Le CESER et une assemblée consultative représentant les forces vives de la régions. Il est composé de 4 collèges : les entreprises et activités non salarié, les organisations syndicales, les organismes et associations participant à la vie collective de la région et les personnalités qualifiés. Le CESER est obligatoirement consulter pour donner son avis, avant examen par le Conseil Régional. Chacun comprend qu'un Conseil comprenant les organisations syndicales, doit être insupportable pour cette représentante de la castre.

Bref, avec Valérie Pécresse en région Île de France, il faudra mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.

Pour terminer, revenons au Blanc-Mesnil, les élections régionales ont vu une baisse significative du nombre des voix se portant sur le duo Péresse/Meignen et un retour important de la mobilisation des électeurs de gauche, nous nous en félicitons. Pourtant le duo Pécresse/Meignen n'a pas ménagé sa présence au Blanc-Mesnil, tout a été bon pour faire campagne avec nos impôts.

Certes, Valérie Pécresse n'a pas assisté à tous les déménagements effectués par Meignen au Blanc-Mesnil, bourse du travail, office local du sport, colonie de vacances, centre d'entreprise Albert Einstein, la Ressourcerie et sa boutique, des tournois internationaux de sport, sans oublier ceux en préparation les MPT et les Centres Municipaux de Santé. Mais Valérie Pécresse est bien informé, voilà pourquoi elle a nommé Meignen déménageur en chef, à l'évidence la reconnaissance de cette compétence honore Meignen, il a d'ailleurs fait tirer un feu d'artifice le 20 décembre 2015 pour fêter cette distinction.

Pour notre part nous y voyons comme un foutage de gueule. 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité