Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
30 novembre 2015

LES MPT DU BLANC-MESNIL: LA BRADERIE COMMENCE JEUDI 3 DECEMBRE 2015 A 9 H A L'HOTEL DE VILLE!

information_citoyenne

Nous entrons dans une nouvelle phase à propos de l'avenir des Maisons Pour Tous de notre commune. En effet, jeudi 3 décembre 2015 va se tenir à 9h à l'hôtel de ville la commission d'appel d'offre organisant le transfert des MPT vers une association à but lucratif.

Nous apportons, ici, notre soutien aux personnels et animateurs bénévoles des MPT qui sont en lutte pour défendre: l'indépendance des associations locales qui animent les MPT, l'expression de la citoyenneté qui fait vivre la démocratie dans les MPT, l'emploi des personnels.

Ce qui se passe autour de l'avenir des MPT est conforme à l'unique scénario de provocation, de mensonges et de démagogie qui est la marque de la droite extrême qui martyrise notre ville depuis avril de 2014. D'abord, un flot de mensonges pour salir celles et ceux qui animent ces équipements sociaux culturels, ensuite provocation en manipulant quelques retraités et surtout refus de dialoguer avec les responsables, les personnels. Le tout couronné par mépris total des règles et des lois qui régissent le fonctionnement des associations.

Dans cette situation nous faisons notre cette citation de Jacques PREVERT:«Quand la morale, fout le camp, le fric court derrière»

En effet, à la lecture attentive de l'appel d'offre, il apparaît que les moyens financiers destinés aux actions éducatives, culturelles, sociales seront amputés, par deux choses, la villes va facturer, à la association but lucrative, les frais relatifs à la fourniture d'énergies et de fluides, sera épargné la MPT Notre Dame, puisqu'il semble que le bailleur ait indiqué qu'il continuerait à prendre ces frais à sa charge. L'autre amputation financière est la conséquence du transfert vers une association à but lucrative, en effet , cette derrière va facturer sa prestation.

L'autre question est que il apparaît qu'il y aura pour participer aux activité des MPT, une sélection par le fric. Jusqu'à maintenant l'adhésion à l'association gestionnaire était facultative, à la lecture de l'article 4.3 page 9 du document il est indiqué:«pour accéder aux activités offertes par le titulaire (association à but lucratif), les publics concernés devront s'acquitter d'une adhésions ( perçue par le titulaire) et de frais de participation(perçues par la ville).»

Comme vous le voyez, les temps changent, nous sommes loin des promesses électorales qui sans surprise n'ont pas été tenues, telle de la gratuité de la restauration scolaire. Nous voyons là sur cette question une grande différence entre la gauche et la droite extrême. Il se confirme bien que la chasse aux classes populaires est ouverte, demain les MPT ne pourrons se nommer MPT puisque il y aura pour y accéder une sélection par le fric.

Pour conclure, les membres de la commission d'appel d'offre auront-ils vraiment le choix entre plusieurs associations à but lucratif.

Folio ne manquera pas de vous tenir informer de la suite de la réunion du 3 décembre 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité