Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
24 novembre 2015

Les MPT du Blanc-Mesnil vont-elles être livrées en pature, vers quelques officines spécialisées des "Les Républicains"

 

A_Jean_Jaur_s

La question de l'avenir des 3 Maisons Pour Tous est devenue un dossier public grâce à la mobilisation des usagers des MPT le 12 novembre 2015 lors du conseil municipal.

Dans le n° 28 du journal de propagande des «les Républicains» nous avons droit à la ritournelle bien huilée de la municipalité de droite extrême mélange de démagogie populiste , de mensonges , de calomnies de diffamations. Mais bien entendu aucune réponse sur le fond et aux questions qui se posent.

Pour notre part affirmons que les 3 MPT telles qu'elles sont aujourd'hui vont bien disparaître. Elles vont être transférer à une entreprise, qui sera peut-être une association , mais une association qui a un but lucratif, ou au service d'un parti politique de droite, dans ce cadre nous pouvons affirmer qu'elles vont être privatisées.

Les économies d'échelles que cette privatisation devraient éventuellement apporter ne sont qu'un leurre de la vulgate du discours ultralibéral. L'autre raison avancée est la dépolitisation des MPT. Que cache ce mot de dépolitisation mis en avant par «Les Républicains» du Blanc-Mesnil, ici la dépolitisation va surtout consister à exclure de la gestion des MPT les usagers, les citoyens, à exclure la démocratie. Ici, chacun doit savoir que les associations qui gèrent et animent les MPT possèdent un Conseil D'Administration où les usagers sont majoritaires et les élus représentant la commune minoritaires et aujourd'hui ces élus sont tous «les Républicains» être minoritaire voilà ce qui gênent « les Républicains »

Un appel d'offre a été passé, la date de remise des dossiers de candidatures est prévue pour le 25 novembre 2015, prévue pour le 16 novembre 2015, elle a été reculée de 10 jours, car le démantèlement de l'administration communale, pour mettre en place la clientèle de la majorité actuelle a fait d'énormes dégâts au niveau de la compétence. Bref, il a fallu rectifier le tir. Voilà qui n'améliore pas l'image de notre ville.

Lorsque la municipalité de droite extrême parle de dépolitiser il faut évidemment comprendre faire des cadeaux aux amis «les Républicains» En effet il a y forte à probabilité que le marché de gestion des 3 MPT soit attribuer par exemple à: IFAC, dont le créateur est monsieur André Santini, député maire d’Issy-les-Moulineaux, de droite, président du Sedif (syndicat des eaux de la région d’Île de France) pour le plus grand bonheur de Véolia. Comme vous le pressentez la dépolitisation des MPT du Blanc-Mesnil est marche. L'IFAC est une officine de la droite. Si ce choix devrait être confirmer, nous ne pourrions que constater que la municipalité de droite extrême veut transformer les MPT de notre ville en cellule politique du parti de monsieur Sarkozy.

Pour apprécier l'IFAC, nous invitons à entendre les appréciations de nos voisins Aulnaysiens sur cet institut.

Oui, la municipalité de droite extrême veut détruire 40 années de conquêtes par la démocratie du bien vivre ensemble que représente les MPT. Elle veut en faire le vase communicant de ses petites magouilles politiciennes, elle veut éliminer toutes les opposants à sa politique de plus en plus néfaste. Elle est systématiquement dans le déni de la liberté d'expression, de la démocratie, du respect du citoyen.

Bien entendu, les élus de l'opposition municipale seront aux cotés des usagers, pour que la vie associative indépendante qui anime les MPT du Blanc-Mesnil soit respectée. Nous avons aussi noté que 3 adjoints au maire de l'actuelle majorité s'opposent aux choix de monsieur Meignen. Monsieur Meignen nie être informé des choix de ses 3 adjoints au maire, si cela est la vérité, il doit ce méfier de Monsieur Ranquet et de madame Comayras auraient omis de l'informer alors qu'ils étaient présents, à l'AG de l'Association de la MPT Jean Jaurès, au cours de laquelle ce choix de ces quelques élus de la majorité de s'opposer au démantèlement du fonctionnement démocratique des MPT a été annoncé. Ce simple fait souligne que le mensonge est la marque de cette majorité municipale.

Restons unis, pour protéger et développer le bien vivre ensemble au Blanc-Mesnil.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité