Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
15 octobre 2015

Articledu journal Ouest-France du 5 mai 2015, concernant Mr Damnianovitch, directeur du conservatoire Erick SATIE

information_citoyenne

Comme nous l'avions annoncé, dans un souci de transparence et sans faire aucun commentaire nous publions ci dessous un article paru dans le journal Ouest France du 5 mai 2015, concernant un différent entre la ville de Saint Malo et Monsieur Alexandre DAMNIANOVITCH, le nouveau directeur du conservatoire Erick SATIE.

«Le 4 avril 2014, le directeur artistique du festival de musique Classique au large, à choisi de s'attribuer la propriété auprès de l'institut national de la propriété industrielle (INPI) l'appellation Classique au large.

Apprenant cette nouvelle, l'équipe municipale qui vient d'être élue à la tête de la ville décide de confié la gestion du festival 2015 à une association Musique au large voit le jour. Mais la ville ne s'arrête pas là. Elle dépose une requête le 18 novembre 2014, devant le tribunal de grande instance de Rennes. Elle soit faire valoir ses droits pour récupérer la marque Classique au large.

«Dissuader la nouvelle municipalité de se passer de ses services»

Le tribunal indique dans sa décision en parlant d'Alexandre Damnionavitch qu'il «n'est nullement démontré que l'appellation Classique au large soit le fruit de sa propre imagination». Pour le tribunal «En prétendant s'approprier l'exclusivité de l'usage de la dénomination du festival, il se pré-constituait un moyen de pression très efficace pour dissuader la nouvelle municipalité de se passer de ses services, l'intéressé pouvant en effet désormais se prévaloir de la titularité de la marque, pour, en cas de différend rencontré avec la nouvelle équipe, l'empêcher dans faire usage, au risque de compromettre le succès d'une manifestation culturelle dont le nom était étroitement lié à l'image de la ville. La marque Classique au large est donc , restituée à la ville»

à suivre......

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité