Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
15 septembre 2015

Le journal Ripoublicain n°23, vient d'être distribué, vous trouverez ici une grille de lecture!

attention_manip

Le journal n° 23 des ripoublicains du Blanc-Mesnil est arrivé avec un peu de retard dans nos boîtes aux lettres. Nous allons entreprendre une petite revue de détails, pour vous permettre déchiffrer le dessous des articles.

Golf. Dans le magazine CAPITAL n°128 d'août 2003 nous apprend que Thierry MEIGNEN « à le goût du golf»... Quelques années plus tard le goût du golf est au menu des propositions municipales. Donc, les goûts du maire de droite extrême habitant le XVI° arrondissement doivent être naturellement imposés aux Blanc-Mesnilois. Pourquoi pas, mais cette initiation les petits Blanc-Mesnilois vont-ils pouvoir la prolonger lorsque l'on connaît le prix exorbitant, pour faire un parcours de golf entre 80 et 90€. Par ailleurs connaissant le goût du maire de droite extrême, pour le bradage du patrimoine, cette proposition n'annonce-t-elle pas la vente du parc urbain pour un faire un 18 trous.

Pécresse. Nous avons de nouveau droit à une photo de la tête de liste aux élections régionales d’Île de France des Ripoublicains. Cela devient une habitude, mais là aussi les élus de droite extrême s'offrent une campagne aux frais des contribuables et de nos impôts locaux.

Police municipale. De l'utilité de Folio du Blanc-Mesnil, il y a quelques jours Folio publiait un article sur la police municipale et patatras nous avons un article donnant des précisions et annonçant l'augmentation du temps de présence opérationnelle.

Conseil d’État. Le journal de la droite extrême nous indique que tous les recours de droit sur les élections municipales sont épuisés et que l'élection de mars 2014 est validée. On note que l'on met en exergue les motivations du Tribunal Administratif de Montreuil et que l'on est moins disert sur celles du Conseil d’État. Mais le contentieux sur les élections municipales ne sont pas terminées, il y a encore une affaire en appel qui arrivera en février 2016. Puis, il peut y avoir encore d'autres contentieux.

Rentrée scolaire. La municipalité de droite extrême tente de nous faire croire que l'accroissement de 10 classes supplémentaires est à mettre à son bilan que nenni. D'ailleurs, elle a été bien absente sur ce terrain de l'augmentation des moyens. L'augmentation de 10 classes supplémentaires provient de l'augmentation des effectifs + 285 élèves dans le primaires et 7451 élèves accueillis c'est aussi l'augmentation des postes d'enseignants voulu par le gouvernement. Rappelons que les amis de la municipalité actuelle avaient de 2002 à 2012 saccagé les moyens de l'école de la République. Il paraît que la droite extrême a mobilisé plus de 2 millions d'euros en investissements pour cette rentrée, le plus visible c'est le préfabriqué de l'école des Poètes et cela n'est pas agréable à voir. Le seule visibilité est une affiche à la gloire du maire de droite extrême, comme d'habitudes. Nous voulons le détail des investissements.

ProxiMesnil. Avant mars 2014, Thierry Meignen proclamait partout que la ville devait tout faire. 18 mois plus tard Thierry Meignen maire de droite extrême nous raconte benoîtement que la ville ne peut pas tout. Quand devons-nous le croire? Ou peut-être que ce petit discours annonce-t-il la privatisation du nettoiement de la ville à une entreprise privée. Cette petite information serait bien dans les méthodes barbouzardes qui ont cours maintenant au Blanc-Mesnil.

Vie associative. Nous souhaitons la bienvenue à cette nouvelle association qui a pour ambition les Antilles. Nous nous félicitons de voir que cette nouvelle association n'a aucune difficulté pour obtenir des salles municipales pour ses activités. A ce propos il nous faut malheureusement signaler que cela n'est pas le cas pour de nombreuses associations locales, il nous a été signalé une association qui a fait en juin une demande pour une réunion pour le 15 octobre 2015 qui n'a toujours pas reçu de réponse. Nous espérons que cette nouvelle association sera rappelée au maire de droite extrême sa promesse de prendre un compte 50% du billet afin que nos concitoyens des DOM/TOM puissent aller au pays à moindre frais. Certes, ici, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Mutation du quartier. A propos du bétonnage de l'avenue de la division Leclerc, le journal n°23 nous ressert la même image tarte à la crème du paysage bucolique à souhait. Bref, gros foutage de gueule. Cette image de propagande a pour objectif de noyer le poisson, construction de 250 logements destruction de deux écoles et reconstruction sur une foncière foncière réduite. Cette article a aussi pour objet d'envelopper de ténèbres l'expulsion d'un enseignant et de sa femme enceinte de 8 mois de son logement pour avoir eu l’outrecuidance de caricaturer le maire. Depuis avril 2014, la liberté d'expression est combattu avec acharnement par la municipalité.

Cantine_gratuite

Restauration scolaire. La promesse de la restauration scolaire n'a été tenue, mieux les tarifs sont en augmentation et cerise sur le gâteau il y en a moins dans l’assiette. Bref, la municipalité de droite extrême exprime sur ce dossier tout le mépris qu'elle a pour les Blanc-Mesnilois. Vous trouverez ci dessus le tract électoral de Meignen s'engageant sur la restauration scolaire gratuite. Nous allons mettre régulièrement exergue ce tract mensonger sur Folio du Blanc-Mesnil afin que nul n'oublie ce mensonge. Mais le faisons pour une deuxième raison, nous connaissons les méthodes de l'équipe de droite extrême , elle est capable de tout et même du pire en matière de manipulation, dans ce cadre nous la croyons capable de nous resservir ce mauvais plat réchauffer en 2019. Par ce rappel régulier nous rappellerons ce qu'il faut penser des promesses de Monsieur MEIGNEN.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité