Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
6 septembre 2015

ALORS, LA CANTINE GRATUITE C'EST POUR QUAND MONSIEUR MEIGNEN!

 

Cantine_gratuite

La promesse électorale de la gratuité de la restauration scolaire n'a pas été tenue et ne sera tenue part la droite extrême dirige malheureusement notre ville depuis avril 2014. Le suffrage universel s'est exprimé sur la base de nombreuses promesses dont la plus emblématique était la gratuité de la restauration scolaire.

Nous pouvons dire sans crainte d'être contester que la droite extrême a menti et qu'elle a trompé de manière délibérée l'ensemble des électeurs Blanc-Mesnilois. Chacun peut le constater maintenant. Pire, aujourd'hui, les tarifs de la restauration sont en forte augmentation.

Oui, la promesse non tenue gratuité de la restauration scolaire est emblématique de la politique mise œuvre depuis prés de 18 mois dans notre commune. Tout est fait pour dissuader les Blanc-Mesnilois d'utiliser les services municipaux à destination des enfants. En effet, voilà que l'on demande aux familles des enfants scolarisés en primaire d'inscrire quasiment jusqu'à deux mois à l'avance leurs enfants sur les activités périscolaires, mercredi compris. Ces activités, dont les tarifs ont eux aussi été augmentés, seront facturées sur la base des inscriptions et non sur la base des présences. Les enfants non-inscrits nous pourront pas être accueillis quelques soit lés évolutions au sein des familles, changements d'horaires de travail, maladies, aggravation de la précarité, bref il a été choisi de manière délibérer de ne pas tenir compte de la situation des familles. Et cerise sur le gâteau comme le mercredi devient périscolaire, les familles devront fournir le goûter.

Augmentation importante des tarifs, complexifications des modes fonctionnement, tout est mis en œuvre pour décourager les familles de participer aux activités en direction des enfants. Cette situation exprime deux choses d'abord le profond mépris du maire et de son conseiller spécial pour les parents qui sont salariés et dont nous savons qu'ils subissent des conditions de travail de plus en plus compliquées imposées par un patronat toujours plus exigeant, pour des salaires dont le pouvoir d'achat baisse. Ensuite il s'agit d'organiser la sous utilisation de ce service municipal, pour faire la démonstration de la nécessité de le supprimer, pour ensuite le faire resurgir en l'offrant au secteur privé.

Ceux qui ne sont pas convaincus de cette volonté de faire disparaître les activités communales en direction de l'enfance et de la jeunesse, doivent avoir en mémoire que le 16 juillet 2015, une première colonie de vacances a été vendue, que le séjours du mois août à la Condamine Chatelard a été annulé, ce qui annonce sa mise en vente prochaine. Cette annulation a été organisée pour favoriser les séjours qui ont été achetés à des entreprises privées. Le Maire qui disait qui ne mettrait pas ses enfants dans les colonies de la ville, que pense-t-il de l'intoxication alimentaire qui a frappé des petits Blanc-Mesnilois lors du séjour dans les Vosges sous-traité à une entreprise privée?

La propagande, pour tenter faire croire que la municipalité agit, tel le calicot ridicule pour tenter d'accréditer l'idée de la nouveauté d'une salle consacrée au judo et aux martiaux avenue de la division Leclerc, alors que cet équipement est à la disposition des clubs depuis près d'une décennie. A moins que ce calicot soit là pour faire oublier l'annulation du 40° tournoi international de judo. Il manque aussi un calicot pour annoncer la suppression de la fosse de plongée de la nouvelle piscine, comme il manque un calicot pour justifier l'abatage d'une dizaine d'arbres devant celle-ci.

Bref, depuis près de 18 mois la politique de la droite extrême est une politique de déstabilisation pour justifier la vente du patrimoine de notre commune, les colonies, le centre d'affaires Albert Einstein, demain la fermeture des centres municipaux de santé. Dans les faits une politique de destruction, qui va à l'encontre de l'innovation, de la modernisation et de la construction d'un avenir pour le plus grand nombre.

Pour mener à bien cette politique réactionnaire uniquement tournée le profit d'entreprises amies et étrangères, une politique de peur continue de s'abattre sur le personnel communal, de très nombreux cadres sont partis, des services,tel celui des achats, sont totalement désorganisés. La désorganisation et le clientélisme atteignent un tel niveau que les entreprises et les prometteurs sérieux prennent leurs distances.

Cette politique pour se poursuivre doit être enveloppée de ténèbres, pour cela tous les espaces de liberté sont pourchassés, Folio du Blanc-Mesnil, la bande dessinée Titi Gnangnan sont traînés devant les tribunaux pour tenter de les faire taire, tout cela parce que nous permettons aux Blanc-Mesnilois de voir le dessous des cartes de la politique néfaste de la droite extrême.

Il va de soi que nous lâcherons rien et que nous mettrons tout en œuvre pour créer le rassemblement le plus large pour construire une alternative.

 

Article écrit avec les infos du Comité de suivi des promesses électorales.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité