Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
2 septembre 2015

Rentrée problématique au lycée Mozart, nous refusons la proposition du rectorat de la faire "EN MODE DEGRADE"!

 

_cole_de_la_r_publique

La rentrée scolaire 2015/2016 est problématique au lycée Mozart. De nombreux et graves dysfonctionnements, sur les emplois du temps des élèves et des professeurs ont été constatés. La très grande majorité des emplois du temps n'est pas réglementaire.

Les horaires dus aux élèves et dans de nombreuses matières ne sont pas respectés. Il manque par exemple 2h et demi de SVT en terminale scientifique, 1h de littérature en terminale littéraire, il n'y a aucune heure d'espagnol en STMG.

Des emplois du temps comprenant des aberrations pédagogiques tel 5h de mathématiques de suite dans une journée pour une classe de seconde.

Les services réglementaires des professeurs ne sont pas respectés, des professeurs en temps partiels mis en temps plein, ce qui entraîne la nécessité non anticipée de faire venir de nouveaux professeurs à deux jours de la rentrée.

Cette situation était largement prévisible. Dès le mois de juin 2015, le rectorat de Créteil avait été largement informé pour y remédier, mais rien n'a été fait.

La seule réponse l'envoie le premier septembre 2015 du Proviseur Vie Scolaire de l'académie de Créteil qui propose à l'équipe pédagogique de faire une rentrée «en mode dégradé». Bref, l'académie propose de bricoler des emplois temps provisoires, avec des professeurs principaux provisoires et donc de recevoir les élèves dans des conditions inadmissibles.

Les lycéens de Mozart ont droit d'étudier dans des conditions décentes, des conditions comparables autres lycées de la région Île de France.

Nous partageons la réaction ferme de l'équipe pédagogique du lycée Mozart réunie en AG le 1° septembre 2015, nous réclamons avec elle le décalage de la rentrée afin que l'accueil des élèves se fassent dans de bonnes conditions.

Nous espérons avec elle, que les élèves puissent être accueillis le plus rapidement possible.

 

Article écrit à partir du communiqué fait par l'AG du 1°septembre 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité