Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
9 juillet 2015

Au Blanc-Mesnil, la droite extrême commence à dilapider le patrimoine communal, pour servir des intérêts privés.

 

attention_arnaque

La période estivale est souvent le moment propice pour fomenter des mauvais coups. Cette pratique, la droite extrême qui dirige notre ville s'en est fait une spécialité. Pendant la campagne des élections municipales la droite extrême avait fait beaucoup de promesses. Elle avait promis la restauration scolaire gratuite, mais elle s'est empressée d'y renoncer. Elle avait promis de ne pas toucher aux colonies de vacances, 16 mois plus tard, elle met à l'ordre du jour du conseil municipal du 16 juillet 2015, la mise en vente de la colonie de Saint Martin la Méanne, en Corrèze.

La vente de ce patrimoine est symbolique, marque le début de la dilapidation du patrimoine communal. Le 16 juillet 2015 sera aussi mis en vente le centre Albert Einstein dans la zone d'activité du sous Coudray.

Ces deux décisions sont les premières d'une longue série, viendra le temps de la mise en vente des autres colonies de vacances, ces ventes se préparent par arrêt des investissements, mais aussi par l'asséchement de leur utilisation, en privilégiant de plus en plus des propositions d'organismes marchands.Le tour viendra des Centres Municipaux de Santé.

A chaque fois la méthode est la même dénigrement, déstabilisation pour pouvoir ensuite justifier la décision inique, qui conduit de manière quasi systématique à privilégier les intérêts privés.

Bien entendu, il sera mis en avant une rentrée de liquidités. Mais tout cela n'est qu'un revolver à un coup. Pour ne prendre que le Centre Albert Einstein, celui-ci depuis 1987 fait rentrer des sommes importantes de loyer. La droite extrême toute entière absorber par ses choix idéologique, indiquera que permettre à de jeunes entreprises de s'implanter sur notre commune n'est pas le rôle du service public communal, mais le rôle de la toute puissante loi du marché. La droite extrême ne manquera pas de dire que cela coûte de l'argent, mais a qui fera-t-elle croire que la société suédoise qui va acquérir le centre Albert Einstein, le fait pour perdre du fric.

Bref, la droite extrême casse d'une manière systématique tout ce qui sert l'intérêt collectit.

La droite extrême qui n'a jamais de mots assez durs pour stigmatiser l'action de la gauche, utilise les investissements fait pour développer l'implantation d'entreprises et la création d'emploi, pour les céder aux intérêts privés au détriment des entreprises qui ont trouvé des locaux adaptés à leurs activités, avec des loyers abordables. La gauche privilégie les investissements et la création d'emplois, la droite extrême privilégie le capital et les dividendes. Nous attendons avec intérêt le sort qui va être réservé à l'entreprise d'insertion et de développement durable «La ressourcerie».

Mais, tout cela n'est fait pas pour nous surprendre, lorsque l'on connaît la propension de la droite, d'utiliser l'argent public pour favoriser les intérêts particuliers. l'affaire Bygmalion dans le financement de la campagne des présidentielles de Sarkozy est symptomatique de ses pratiques, tout comme celle de faire sa campagne pour les régionales comme le fait Pécresse en utilisant des initiatives financées par les communes, c'est à dire avec l'argent des contribuables.

Pour conclure, alors que la droite extrême met en avant le nationalisme, pour se faire élire, il est pour le moins curieux dans notre ville que sur deux gros dossiers, celui de l'eau, nous avons vu apparaître une entreprise allemande et que celui de la vente du centre Albert Einstein l'acquéreur soit suédois.

Mais comme le disait si bien Charles Pasqua «les promesses n'engagent que ceux qui les croient».

 

attention_arnaque

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité