Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
28 juin 2015

Les élus de gauche du Blanc-Mesnil présents au rassemblement du 27 juin 2015, pour dire NON A EUROPA CITY

Non a europa city

Hier, le Collectif Pour le Triangle de Gonesse (CPTG) a réussi son rassemblement dans le parc Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois Bois. Cette initiative s'est conclue par le déploiement humain affirmant «NON A EUROPA CITY» la mise en place a été laborieuse, mais nous espérons que ce vivant Non à Europa-City fera un excellent support pour amplifier les mobilisations citoyennes nécessaires. Si l'on juge par les coups de klaxon et les applaudissements des automobilistes qui ont ponctué ce déploiement, nous commençons à percevoir que cet objectif commence à s’enraciner au cœur de la population.Mais le chemin va être encore long, pour empêcher la destruction des terres agricoles, pour empêcher l'installation d'un centre commercial de 500 boutiques entre Aéroville et O'Parinor.

Il va encore en falloir des rassemblements et des manifestations pour empêcher la techno structure étatique de EPA plaine de France, de prendre ses décisions contre l'avis des citoyens en organisant leur exclusion des cercles ténébreux des prises de décisions.

Il va en falloir des réunions, des rencontres, des pétitions pour convaincre les élus du caractère manipulatoire et mensonger des promesses démagogiques de la création de plusieurs milliers d'emplois.

Le CPTG est un outil de lutte au long cours, sa détermination est sans faille et le sérieux de ses propositions lui permet le rassemblement le plus large.

Hier, les élus de gauche «Blanc-Mesnil au Cœur» étaient les plus présents. Ce n'est pas étonnant de la part d'élus qui depuis 2012 agissent concrètement dans leur ville pour mobiliser autour du NON A EUROPA CITY. Il faut rappeler que notre commune a été la première à prendre publiquement une position contre ce projet. Il faut rappeler qu'à ce jour est elle la seule à avoir à trois reprises réaffirmé cette position. Il faut rappeler qu'à chaque fois l'initiative venait des élus de gauche.

Il faut dire aussi que sur cette prise position la droite extrême du Blanc-Mesnil s'est abstenue 2 fois courageusement. Dans ce cadre, il est particulièrement désagréable et scandaleux que le journal municipal sur ce dossier fasse ou tente de faire croire que la prise position du Blanc-Mesnil soit le fait unique des décisions de la droite extrême depuis avril 2014. Même, si nous sommes heureux d'avoir convaincu la droite extrême des positions que nous défendons depuis avril 2012, ici, nous condamnons ce type de manipulation.

Si nous évoquons ,cela, c'est qui hier deux élus LR qui devaient prendre la parole se sont fait remarquer par leur absence. Dans ces deux élus absents il y avait Thierry Meignen. Ce faux pas en dit long sur la qualité de son engagement contre ce projet. Il est vrai aussi qu'il va devoir gérer les contradictions de son organisation politique. Pour notre part nous n'avons pas oublié , l'engagement pour EUROPA CITY de Valérie Précesse et nous connaissons aussi les liens forts de Thierry Meignen avec la candidate LR aux élections régionales, alors que choisira-t-il Valérie Précesse ou son engagement pour dire NON A EUROPA-CITY.

Pour notre part, pas de contradiction, nous ne devons rien aux capitalistes qu'ils veulent faire du fric en détruisant les terres agricoles et en organisant la désertification de nos villes et les élections régionales seront indicatives.

Voilà, pourquoi nous sommes heureux, qu'au rassemblement organisé par le CPTG pour dire NON A EUROPA-CITY, que la voix des opposants Blanc-Mesnilois à ce projet ait été portée par un élu de gauche de notre commune Hervé Bramy.

Certains vont reprocher à Folio de cliver alors que le rassemblement est en bonne voie. Mais nous sommes de ceux qui pensent que la victoire sur ce dossier doit se faire sur des bases claires et des engagements et des soutiens fiables. Dans ce cadre dire les faits est la bonne voie pour réussir. Nous savons d'expérience que certains peuvent prendre des positions sur un dossier qui mobilise les citoyens, pour mieux l'étouffer et faire le jeu de ceux qu'ils prétendent combattre.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité