Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
6 juin 2015

Médiathèque troisième mercredi de grève le 10 juin 2015, au Blanc-Mesnil, le temps des cerises est de retour.

Aubrac lucie résister

D'une manière tranquille et déterminée le climat social au sein des services municipaux évolue afin de rétablir des rapports sociaux conformes au droit du travail et au respect qui est légitime dû aux salariés qu'ils soient du secteur privé ou de la fonction publique.

Depuis un an, le maire et son conseiller spécial se comportent d'une manière inadmissible et inacceptable, en faisant régner une terreur psychologique et violente qui sont contraire au contrat social de la République et au code des collectivités territoriales. Les résultats sont terribles et font encore de nombreuses victimes parmi le personnel, épuisement psychologique, burn out, avec des conséquences tragiques telle celle du dernier dimanche d'octobre 2014. Les dégâts sont considérables, la direction générale de l'administration est désorganisée, laissant ainsi libre cours à des méthodes de gestion, de plus en plus contestables. Ils tentent, médiocres qu'ils sont, dans les annonces de recrutement de transférer la responsabilité sur la municipalité de gauche, voir les annonces scandaleuses publiées dans la Gazette des Communes.

Tout cela est bien sure en contradiction avec les promesses électorales, la restauration scolaire gratuite abandonnée, le bétonnage de notre ville se développe, à l'image d'un immeuble Bouygues qui vient d'obtenir son permis de construire le 2 juin 2015, à l'angle de la rue veuve Bouquin et de l'avenue Descartes, le projet d'implanter 2500 logements supplémentaires dans le quartier des Tilleuls, le projet de construction de 250 logements sur l'emplacement des écoles JB Clément et P.Langevin, la récente visite d'architectes sur l'emplacement des ateliers municipaux, indique que là aussi le béton va régner en maître, qu'il est loin le temps où l'officine «Sauvons nos Pavillons» proclamait à longueur de fausses promesses NON AU BETON. Une lecture attentive du nouveau PLU indique une réduction significative des espaces verts sur le territoire communal. Aujourd'hui ceux qui décident de l'urbanisme au Blanc-Mesnil ce sont les promoteurs immobiliers. Nous savons tous ce que cela comporte comme dangers potentiels, car n'en doutez par les promoteurs immobiliers se battrons entre eux, comme le font aujourd'hui les entreprises qui souhaitent s'approprier la distribution de l'eau au Blanc-Mesnil, cet exemple montre que l’intérêt général des Blanc-Mesnilois n'a aucune importance, seule la conquête de profits nouveaux les préoccupent, le maire et son conseiller spécial n'étant là que pour servir la soupe.

Cette mise à l'encan du patrimoine foncier de la commune est en lien direct avec les manœuvres et les pressions exercées sur les personnels. ils s'inscrivent dans cette stratégie du tout béton de la spéculation immobilière, il n'y a qu'à regarder où sont implantés les CMS, pour comprendre pourquoi ont fait courir des fausses informations, pour mieux justifier demain leur fermeture et dégager du foncier utile à la spéculation, tout comme le transfère des ateliers municipaux derrière le collège Cotton est indicatif des privatisations d'un certain nombre de services dans ce secteur.

Nous voyons bien petit à petit se mettre en place la stratégie du maire et de son conseiller spécial, faciliter par tous les moyens possibles la spéculation pour faire du cash et distribuer de gras dividendes pour le plus grand bénéficie des initiés.

Malgré l'utilisation massive des écrans de fumée, le voile des noires turpitudes du maire et de son conseiller spécial commence à se déchirer, et la triste réalité commence à apparaître, tel par exemple l'incapacité du maire et de son conseiller spécial à publier un document officiel indiquant que le périmètre d'inconstructabilité autour de la gare est levé.

Oui le temps change, il est significatif de constater que le mercredi 10 juin 2015, sera le troisième mercredi de grève du personnel de la médiathèque, nous y voyons comme un signe d'une évolution en cours du rapport des forces. Nous sommes heureux de contribuer à notre modeste place à ce changement.

Le maire et son conseiller spécial, abusent de leur majorité, alors qu'une majorité doit servir à construire du consensus, ils sont médiocres et ils attisent les divisions.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité