Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
4 mai 2015

Le maire UMP et son conseiller spécial auraient-ils des choses à cacher aux Blanc-Mesnilois?

Blanc-Mesnil au coeur

Le 3 avril 2015, les élus le Blanc-Mesnil au Cœur ont, par courrier, demandé au Maire UMP, de bien vouloir mettre à leur disposition, l'ensemble des documents qui a conduit à une dépense publique de notre commune et le dossier contenant l'ensemble des arrêtés municipaux signés par le maire depuis son élection. Malgré plusieurs relances faites par courriel auprès du directeur de cabinet, nous n'avons reçu aucune réponse.

Cette demande pour effectuer un légitime contrôle sur les décisions municipales est de droit. Elle est conforme à l'article L;2121-76 du code général des collectivités territoriales, qui indique: «que toute personne physique ou morale a le droit de demander communication des procès verbaux du conseil municipal, des budgets et des comptes de la commune et des arrêtés municipaux. Chacun peut les publier sous sa responsabilité.»

Nous constatons que 31 jours plus tard, les élus le Blanc-Mesnil au Cœur n'ont toujours pas reçu d'accusé réception et encore de réponse à leur courrier du 3 avril 2015.

Dans ces conditions, nous pouvons légitimement nous interroger sur les raisons qui conduisent le maire UMP du Blanc-Mesnil à ne pas accorder aux élus de l'opposition de gauche du conseil municipal l’accès aux informations concernant les actes de gestion engageant les finances publiques et aux arrêtés municipaux.

DEVONS-NOUS EN CONCLURE QU'IL Y A DEPUIS AVRIL 2014 DES ARRETES ET DES DEPENSES PUBLIQUES QUI NE DOIVENT PAS ETRE CONNUS DES BLANC-MESNILOIS?

LE MAIRE UMP ET SON CONSEILLER SPECIAL AURAIENT-ILS DES CHOSES A NOUS CACHER?

IL N'EN RESTE PAS MOINS INCONTESTABLE QUE L'ACCES A L'ENSEMBLE DES DOCUMENTS ENGAGEANT LA GESTION MUNICIPALE EST UN DROIT.

DEVRONS-NOUS SAISIR LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE MONTREUIL POUR QUE LES DROITS DES CITOYENS DE NOTRE COMMUNE SOIENT RESPECTES?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité