ecole en danger parents et salariés

Le maire UMP confirme sa volonté de détruire les écoles JB.Clèment et Paul Langevin, pour favoriser ses amis de la promotion immobilière, les parents des élèves, de l'école élémentaire, JB.Clément occupent l'école pour permettre à leurs enfants de maîtriser leur devenir.

Cette action à débuter ce matin 7 avril 2015. Les raisons sont simples, l'école a été intégrée dans le Réseau d’Éducation Prioritaire, l'académie de Créteil, doit mettre en conformité ses actes avec les règles qui découlent de ce passage en REP.

A savoir, 23 élèves par classe, pour atteindre cette objectif réglementaire, pour cela les parents des élèves de JB.Clément exigent l'ouverture de 2 classes supplémentaires dans cet établissement scolaire.

L'éducation est une priorité des élus de l'opposition de gauche du conseil municipal du Blanc-Mesnil. Nous apportons notre total soutien à cette mobilisation des parents des élèves de l'école élémentaire JB.Clément. Nous sommes à la disposition de l'ensemble de la communauté scolaire afin qu'elle puisse obtenir l'ouverture de 2 classes supplémentaires, pour donner aux enfants tous les moyens nécessaires pour leur assurer l'excellence tout au long de leur scolarité.