Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
7 avril 2015

Le maire UMP, confirme la destruction des écoles JB.CLEMENT et PAUL LANGEVIN, lors du conseil municipal du 2 avril 2015

stop armaque

Lors, du conseil municipal du 2 avril 2015, la destruction des écoles JB.Clément et Paul Langevin a été confirmée par le maire UMP. Après s’être livré à une attaque contre Folio du Blanc-Mesnil, en l'accusant de dire n'importe quoi à propos de la destruction des écoles JB. Clément et Paul Langevin, le maire confirme, quelques instants plus tard son intention de détruire ces deux établissements scolaires.Ses circonvolutions rhétoriques récurrentes deviennent très inquiétantes. Comment en quelques instants, peut-on dire tout et le contraire de tout. Comment pouvons nous croire ce personnage qui pour masquer sa difficulté à répondre à des questions précises, sur le budget primitif 2015, fustige Folio, quitte à confirmer ensuite les informations révélées par de Folio. Cette situation n'a rien de bon pour construire un avenir pérenne pour Blanc-Mesnil. Ce type de comportement pourrait conduire notre ville vers une catastrophe humaine, économique, sociale, urbaine, environnementale qui serait très difficile de redresser.

Nous avons donc eu le 2 avril 2015 la confirmation de ce nous annoncions le 31 mars 2015:

1°la destruction des écoles JB. Clément et Paul Langevin et des 12 logements de fonction.

2°Construction de «quelques immeubles» quelques étant supérieur à 3

3°La station du métro automatique régional sera bien implantée sur l'assiette foncière du gymnase Langevin, comme cela a été prévue par la Société du Grand Paris.

Par ailleurs, il semblerait que le maire souhaite exclure la Société du Grand Paris des aménagements consécutifs à l'implantation de la station souterraine du métro automatique régional. Sa préférence, ultra libérale UMP, le conduirait à tracter avec la promotion immobilière spéculative. Ce choix aura des conséquences, la précédente municipalité ayant pratiquant obtenu la construction d'un dojo permettant au judo Blanc-Mesnilois de renforcer son classement national, déjà très performant, ce choix risque de rendre obsolète cette nécessaire construction de cet équipement.

Nous savons, aussi, que la promotion immobilière spéculative n'a pas pour objectif de protéger l’intérêt général, mais de produire du cash, beaucoup de cash, dès lors, il y a fort à parier que le nombre d'appartements à construire se situera entre 150 et 200 pour atteindre un seuil de rentabilité satisfaisante pour produire des dividendes. Cela se fera au détriment des espaces nécessaires à la construction des nouvelles écoles. Les enfants perdront l'espace vert qui est parti intégrante de l'actuelle maternelle. Le maire UMP propose de les reconstruire sur un espace rabougris et inadapté,c'est à dire le contraire à de ce dont ont besoin nos enfants.

Bref, contrairement à ses promesses de Mars 2014, le maire UMP s'engage dans une stratégie du bétonnage de notre commune et de ce quartier qui entraînera une très importante augmentation de la démographie et du nombre d'enfants à scolariser.

Cerise sur le gâteau tout cela se met en place dans les salons des banques d'affaires privées et de la promotion immobilière. Les citoyens ne sont pas consultés, les riverains sont mis devant le fait accompli, la concertation est d'autant plus nécessaire voire obligatoire, ces choix étant en contradiction absolue avec les promesses électorales de mars 2014.

Si participez à la protection des écoles de ce quartier, si défendre les patrimoines individuels et collectifs vous intéresse, si vous pensez que la démocratie participative et citoyenne est le bon chemin pour préserver et développer l’intérêt général. Prenez contact avec Alain Ramos: alain.ramos93@orange.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité