Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
5 mars 2015

Mr Meignen:la répétition de vos mensonges, ne les transforme pas pour autant en vérité!

 

autre

Comment le journal municipal, édité grâce à vos impôts locaux, est devenu depuis avril 2014, le journal de propagande électorale de l'UMP.

D'abord, supprimer la tribune libre de l'opposition municipal de gauche qui représente 49% des suffrages exprimés. Ensuite, oublier de faire les comptes rendus des conseils municipaux et pour terminer veiller scrupuleusement à ne pas publier des photos des élus de gauche.

Ajouter la recette simple, répéter plusieurs fois le même mensonge, pour qu'il devienne la vérité UMP.

L'exemple récurrent de cette pratique se vérifie autour du dossier de l'implantation d'un feu tricolore et de l'aménagement d'une route départementale au droit de la sortie des écoles primaires Paul Eluard.

Dans le n°1 «du Blanc-Mesnilois» de septembre 2014 le candidat UMP affirme que la sécurisation de cette sortie d'école est le résultat de son action en juillet 2014. Or l'amélioration de la situation est le résultat de l'action du Conseiller Général Hervé Bramy, qui avait accompagné l'action des parents d'élèves . Voir l'article paru le 31 janvier 2014 sur le site du journal de la ville. Comme vous le voyez le candidat UMP arrive comme les carabiniers six mois après la bagarre. Un tract a été diffusé auprès des parents d'élèves pour rétablir la vérité.

Et bien dans le n°15 «du journal de propagande UMP» à la page 19, le candidat UMP s'approprie de nouveau le résultat de l'action et de l'intervention faite par Hervé Bramy.

Meignen,

la répétition de vos mensonges, ne les transforme pas pour autant en vérité.

Toujours à la page 19, le journal de propagande nous indique qu'en lien avec la police nationale et municipale, il sera fait appel à des citoyens volontaires (vacataires pour la ville) qui aideront les enfants à traverser la rue. Là aussi, vaste opération de récupération d'une initiative qui avait été mise en place par la municipalité précédente.

Meignen,

certes vous avez voté 85% des propositions faites par Didier Mignot

entre 2008/2014,

mais cela ne vous autorise pas pour autant de vous en attribuez la paternité.

En juin 2013, le conseil municipal votait la réhabilitation et la modernisation de la piscine municipale Henri Wallon. Dès votre arrivée, vous avez décidé pour des raisons démagogiques de revoir le projet. Vous avez décidé de supprimer la fosse de plongée, sans concertation avec les associations de plongée et leur fédération nationale. Vous avez aussi supprimé le toit végétalisé, dont l'utilité pour les économies d'énergies est reconnue par les spécialistes. Bref, deux décisions pour faire des économies, mais nous avons déjà voté deux avenants qui réduisent votre démagogie d'économie sur ce projet pratiquement à néant. Le seul résultat de vos interventions plus politiciennes que de saine gestion est le retard de la mise à disposition de la piscine. Les enfants et leurs parents seront encore privés de piscine cet été. Mais il faut être juste, vous avez fait une dépense supplémentaire pour cet équipement, vous avez confectionné une banderole déployée sur la palissade de la piscine, pour revendiquer cette réalisation. Alors que chacun le sait la décision de moderniser la piscine a été prise par la gauche

Meignen

avec votre petit pull marine, vous touchez le fond de la piscine.

Meignen a soutenu la suppression de la police de proximité, qui a entraîné la suppression de 48 postes de policiers nationaux au Blanc-Mesnil, Meignen a soutenu la fermeture de la gendarmerie de notre commune, pour soutenir la politique de Sarkozy. Alors aujourd'hui, pour faire oublier cette faute politique de Sarkozy et de l'UMP, Meignen en fait des kilos autour de la police municipale. Aujourd'hui les effectifs de celle-ci se montent à 20 fonctionnaires municipaux. Mais il ne faut pas oublier de préciser qu'au premier janvier 2014, il y avait déjà 10 fonctionnaires municipaux sur ces créneaux.

Meignen

la police municipale a été créée au Blanc-Mesnil, le 19 décembre 2013

sur proposition de la gauche.

Ainsi nous voyons le vrai visage du candidat de l'UMP au Blanc-Mesnil, il ne respecte pas les valeurs de la République, il se conduit vis à vis des fonctionnaires municipaux, des associations et des élus de l'opposition municipale de gauche comme un despote.

Chacun pourrait croire, que pendant les périodes électorales les comportements des responsables locaux sont identiques à ceux qui règnent au Blanc-Mesnil,et bien non !

Nous venons de recevoir dans nos boites aux lettres le n°43 du Magazine de la Seine-Saint-Denis. Nous vous invitons à une utile comparaison.

A la page 5 vous pourrez lire « la loi et la jurisprudence électorale ne prohibent pas formellement la publication d'un éditorial ou de photos d'élu(e)s dans le magazine du département à l'approche des élections départementales prévues les 22 et 29 mars. Toutefois, à quelques jours de cette échéance dans un souci d'équilibre entre tout(e)s, j'ai décidé que ne soient publiés, dans ce numéro, ni éditorial ni photos de candidat(e)s hormis les tribunes libres. » Stéphane Troussel , PDT du Conseil Général.

Chacun pourra utilement parcourir les 40 pages du Magazine de Seine Saint Denis et constater qu'il n'y effectivement aucune photo d'élus et de candidats. Dans le n°15 du journal de notre ville au service exclusif de l'UMP, pas moins de 6 photos du candidat UMP.

Vous pourrez aussi vérifier aux pages 36/37 que l'ensemble des groupes représentés au Conseil général, dans leur différente composante, s'exprime librement. Vous lirez aussi, que la composition des groupes politiques est publiée.

Ici, au Blanc-Mesnil, les élus de l'opposition municipale de gauche sont de manière unilatérale, privés depuis janvier 2015 de tribune libre.

CETTE SIMPLE COMPARAISON SOULIGNE ET DEMONTRE QU'EFFECTIVEMENT LA DROITE ET LA GAUCHE CE N'EST PAS LA MEME CHOSE.

CE QUI EST VRAI, POUR LE RESPECT DE LA DEMOCRATIE, POUR LA LIBERTE D'EXPRESSION, EST AUSSI VRAI POUR LA SOLIDARITE, POUR L'EGALITE.

VOILA POURQUOI, LE 22 MARS 2015,

IL FAUT SANCTIONNER LE CANDIDAT DE L'UMP.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité