Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
12 janvier 2015

En mars 2014, avez-vous voté pour que vos impots locaux servent à financer des licenciements?

 

Rien n'est trop beau

La semaine dernière, à propos des emplois du Forum culturel, nous avons édité un article «pas de bras, pas de chocolat». Aujourd’hui, le Parisien édition 93 fait le point sur la situation.

Pour notre part nous étions prudents sur les chiffres des emplois qui seraient repris. La municipalité aurait proposé à l'association qui gérait le Forum Culturel de reprendre la gestion en régie municipale, «nous conserverions huit salariés dans cette nouvelle structure» indique le maire.

Alors se pose la question suivante pourquoi le maire UMP a-t-il mis en faillite, l'association gestionnaire du Forum Culturel?

Les choix idéologiques sectaires, partisans ont déjà entraîné, dans le courant du mois de décembre 2014 le licenciement de 8 employés sur les 21 qui composaient l'équipe du Forum Culturel. Ils restent donc 13 salariés, si l'on peut dire, puisqu'ils ne touchent plus de salaire.

Nous rappelons au maire UMP que sa volonté de reprendre la gestion du Forum Culturel oblige la municipalité à reprendre le personnel. Voici l'article 1224-1 du Code du Travail:« Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l'entreprise, tous les contrats de travail en cours de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.»

Certes, nous savons que le maire UMP est un fan du Président du Medef, voilà pourquoi, ici au Blanc-Mesnil, il souhaite déroger à la législation du travail, en appliquant par anticipation les souhaits de son idole Gattaz.

Pour se faire, la municipalité demande à l'association qu'elle a mis en faillite de licencier. Mais cela n'est pas possible, elle est en cessation de paiement.

Cette situation met en exergue la réalité des choix politiques de l'UMP au Blanc-Mesnil depuis avril 2014, refus d'appliquer les législations en vigueur, plus particulièrement celles qui concernent les droits sociaux des salariés et un profond mépris pour les conditions de vie et de travail des salariés.

Pour l'heure, au Forum culturel, c'est donc le statu quo. Le 17 janvier 2015, le Forum est censé accueillir le concert du Nouvel An. Avec quels salariés?

Ces conséquences se retrouvent par l'envoi des policiers municipaux pour changer les serrures de la Bourse du Travail , pour en expulser la CFDT, la FSU et la CGT. Conséquences qui se renouvelleront lorsque le maire UMP demandera, au conseil municipal du 22 janvier 2015, de voter l'achat des terrains du 69 au 127 de l'avenue Descartes où se situe les Halles d'Auchan, pour plusieurs millions d'euros. Cette décision si elle est avalisée par la majorité UMP/UDI entraînera le licenciement de près de 85 salariés, tout cela pour flatter le nombrilisme de quelques personnages en quête de notoriété, avec vos impôts locaux.

EN MARS 2014, AVEZ-VOUS VOTE POUR QUE VOS IMPOTS LOCAUX

SERVENT A FINANCER DES LICENCIEMENTS?

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité