Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
7 janvier 2015

Massacrés parce qu'ils faisaient vivre la Liberté, la Fraternité, l'Egalité. Le temps est au rassemblement et à l'unité

 

 

Charlie je suis

La barbarie vient d'anéantir la vie de 12 citoyens et 20 autres sont gravement blessés. Nous nous inclinons, avec le plus profond respect, devant toutes les victimes massacrées parce qu'elles faisaient vivre la Liberté, la Fraternité l’Égalité. Nos pensées vont vers leurs familles qui sont elles aussi anéanties, nous leur exprimons tout notre soutien et toute notre solidarité.

Rien ne peut justifier une telle

barbarie, un tel massacre. Nous condamnons cet acte barbare, nous souhaitons que la justice passe dans toute la rigueur de la loi.

Aujourd'hui, la France, la France des Lumières a été frappée aucœur, par un acte de barbarie inqualifiable et inacceptable.Cet attentat contre la Liberté, contre toutes les libertés dont les journalistes et Charlie Hebdo sont le symbole éclatant, souligne l'urgence de mettre tout en œuvre pour que la Liberté, toutes les libertés puissent s'épanouir partout dans le monde.

Face à la barbarie et aux intégrismes de toutes nature, le temps est d'abord au recueillement, au soutien et à la solidarité. Pour cela le rassemblement et à l'unité autour des valeurs qui fondent le contrat social de la République est notre responsabilité individuelle et collective.

Le temps est venu, d'une profonde réflexion collective pour analyser les causes qui ont conduit à cette instabilité mondiale. Il y a urgence si nous voulons d'une manière citoyenne éviter le pire, et remettre en route le progrès social pour tous, qui est le meilleur outil pour combattre tous les extrémismes et tous les intégrismes.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité