Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
15 décembre 2014

Les troublantes obsessions d'une droite qui parle de sens commun!

 

Depuis son inauguration, l’hôtel de ville du Blanc-Mesnil, pouvait s'enorgueillir de posséder quelques belles tapisseries dont celle ci dessous.

 

Picard le doux

La tapisserie d'Aubusson «la nuit» de Picart Le Doux a accompagné des milliers de femmes et d'hommes dans l'un des moments le plus important et le plus heureux de leur vie, leur mariage. Pendant près de 50 ans cette tapisserie a participé à tous les moments de notre vie communale. Pendant toute cette longue période, nul n' a songé à faire décrocher cette tapisserie, qui a été tissée dans les ateliers d'Aubusson, qui ont été inscrits par l'UNESCO sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité en 2009.

 

Madame_Anastasie

Et bien, il vous faut savoir que la noirceur idéologique de la droite extrême a fait décrocher cette tapisserie, de la salle des mariages, elle est maintenant enfouie dans les sous-sols de la mairie, afin que nul ne puisse être choqué par cette femme nue. Voilà la dernière extravagance de la droite extrême.

Bref, la crasse partisane et idéologique de la droite extrême, atteint un très haut niveau de con.....ies. Où est le sens commun, où se situe leur capacité à comprendre l'autre, il nous font penser à l'inquisition et autre autodafé nazi qui brûlaient les livres au nom de leur intolérance, de leur refus de la diversité et de leur haine de l'intelligence.

La droite extrême par cet acte met en exergue sa médiocrité et sa bêtise. Mais cela révèle surtout les problèmes qui l'obsèdent, à l'évidence «ses penseurs» doivent avoir quelques problèmes avec la sexualité en générale et avec la leur en particulier, tant depuis le début de la campagne électorale pour les municipales,cette question a été sous jacente. Il devient ennuyeux que cette question privée, intime et qui ne concerne qu'eux rejaillisse dans la sphère publique. En clair, une œuvre d'art n'a pas à subir les sombres obsessions de quelques-uns.

Picart Le Doux est né à Paris le 2 janvier 1902 et mort à Venise le 7 mai 1982. il est l'un des artistes peintres qui a participé activement au renouveau de la Tapisserie Contemporaine, Il est un grand maître de la tapisserie d'Aubusson qui a produit 400 tapisseries originales de son vivant.

La tapisserie à Aubusson c'est six siècles d'histoire, les petits penseurs de Sens Commun sont ni plus ni moins que les fossoyeurs du patrimoine intellectuel et culturel de la France, leur négationnisme de tout ce qui n'est pas conforme à leur idéologique réactionnaire, étriquée et leur fantasme personnel ne peut que conduire aux pires catastrophes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité