Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
4 décembre 2014

La démocratie, la fraternité, la solidarité, la liberté, pour lutter contre le harcèlement, la manipulation et le mensonge!

 

Aubrac lucie résister

Le vent commence à changer de direction.Première bonne nouvelle la semaine dernière, un élément d'espoir et de résistance a fait son apparition, en effet malgré un climat détestable, les élections aux Casc montrent que la résistance aux harcèlements commence à s'exprimer dans le secret des isoloirs. Comme quoi la démocratie est un bon outil pour se libérer et reprendre confiance dans le collectif.

Deuxième bonne nouvelle, la réintégration de l'ancienne responsable du service REVA. Le droit et son respect ont eu raison des manœuvres et des pressions exercées sur le personnel. Cette nouvelle souligne qu'en s'appuyant sur les droits, il est possible de faire reculer l’arbitraire.

Troisième bonne nouvelle, celles et ceux fonctionnaires territoriaux qui ont la charge d’exécuter les décisions d'un homme qui n'est pas élu, qui n'est pas un fonctionnaire territorial, qui n'est pas un citoyen Blanc-Mesnilois, commencent à le tour à dire leur ras le bol, des oukases du deuxième étage qui ne correspondent pas aux règles du bon fonctionnement d'une administration territoriale.

Quatrième bonne nouvelle, l’exaspération grandissante vis à vis de ces embauchés, par complaisance, avec des contrats sur-qualifiés, qui n'ont pas la qualification nécessaire au poste occupé, avec attribution de véhicule et autre gadget électronique.

Cinquième bonne nouvelle, le torchon brûle entre la direction générale des services et la mamamouchi qui sert de conseiller spécial. Il est vrai que la gestion du dossier de l'eau a du être et doit être encore pour la direction générale un vrai calvaire. Il ne manquerai plus que ce dossier soit recalé par le contrôle de légalité, car avec le courage qui caractérise le mamamouchi du deuxième, il ne manquera pas de lui reprocher.

Le mamamouchi a été vous le savez le mamamouchi de Serge Dassault à Corbeil Essonne où il pratiquait de manière identique,(voir le livre noir sur la répression et la discrimination à la ville de Corbeil-Essonnes) mais, il est comme tous les hommes de mains, qu'un vulgaire fusible, cela pourrait lui arriver plus vite que prévu si le drame du dernier dimanche d'octobre 2014 prenait un chemin désagréable pour la municipalité. Il y a fort à parier que brusquement il aurait une tête à chapeau.

Les fissures apparaissent, en conjuguant le verbe résister au présent, les fonctionnaires territoriaux ne manqueront de les élargir,d'autant que la solidarité de l'équipe municipale n'est qu'une apparence.Chacun se souvient de se qui est advenu de l'ancien président du comité de soutien de la liste de droite extrême.

Il faut poursuivre, tranquillement en s'appuyant sur le code générale des collectivités territoriales et du code de la fonction publique, à créer les conditions d'un retour à un fonctionnement normale de notre commune. Les harcèlements, les mensonges, les manipulations ne sont plus tolérables. La violence qu'ils expriment, démontre la violence du projet politique du mamamouchi et du maire. Notre réponse doit être la démocratie, la solidarité,la fraternité, la liberté pour construire un projet permettant à chacun de maîtriser son devenir, pour préparer un bel avenir à nos enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité