Le conseil municipal du 13 novembre 2014, au Blanc-Mesnil, va clore les 200 premiers jours du mandat de la droite extrême. Les élus du groupe Le Blanc-Mesnil au cœur, appellent les Blanc-Mesniloises et les Blanc-Mesnilois à se rassembler sur la place Gabriel Péri à partir de 18h, RASSEMBLEMENT POUR LA DEMOCRATIE. Nous vous invitons à y participer massivement. Celles et ceux qui sont attentifs entendent le bruit sourd de la ville que l'on enchaîne. Ils savent,que l’hôtel de ville est devenu le champs clos de guerres picrocholines entre factions de la majorité, expression de l’amertume de celles et ceux qui ont été les dupes des promesses de l'UMP. Comme l'exprime Monsieur Billel OUADAH qui présente«ses milles et un regrets au peuple Blanc-Mesnilois d'avoir contribué à la victoire d'un homme qui a trahi notre confiance, qui a failli à ses engagements et qui démontre chaque jour qu'il ne partage pas nos valeurs humanistes»
Et oui, le conseil municipal du 13 novembre 2014 signera la fin des illusions pour celles et ceux qui ont pu croire un moment que l'UMP allait changer la vie dans les quartiers populaires. Nous les invitons à être attentif aux illusions nouvelles du type «bonnet blanc et blanc bonnet» que pourraient créer, la situation qui sera tranchée lors du prochain conseil.
Mais ce conseil sera aussi le moment de constater, le rappel à l'ordre de la préfecture sur un certain nombres de décisions, la poursuite de la déstabilisation du service public, qui passera par la mise en place de choix qui permettront une précarisation accrue des emplois corollaire du harcèlement moral qui est le mode de management qui est en place depuis avril 2014. Management fait de perversité, de manipulations diverses aux conséquences dramatiques qu'ont mis en exergue la réunion du personnel le 4 novembre 2014. La mise en place d'une marchandisation de l'accès à la culture qui pourrait conduire à des conflits d’intérêts.
Nous reviendrons plus longuement sur le dossier de l'eau, qui va faire l'objet d'un conseil municipal le 26 novembre 2014.
En ce qui nous concerne, nous étions sans illusion sur la politique qui serait mise en place par la droite extrême. Il aura fallu 200 jours pour ouvrir les yeux de celles et ceux qui ont cru aux promesses démagogiques. Aujourd'hui le temps est à la construction d'une alternative qui doit s'appuyer sur un arc citoyen le plus large possible. Cette construction passe par une phase de dialogue approfondi et sans concession de toutes celles et tous ceux qui partagent les valeurs qui fondent le contrat social de la République. Cette construction passe par l'élaboration dans la transparence et la démocratie d'un projet porteur d'une alternative de transformation sociale, devant permettre à tous les Blanc-Mesniloises et les Blanc-Mesnilois de maîtriser leur devenir et de donner un avenir à leurs enfants.
Folio du Blanc-Mesnil est disponible pour contribuer au succès de cette proposition