Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
25 octobre 2014

MDP93: Le marche pied du FN dans le 93 a un nom, c'est celui du maire UMP du Blanc-Mesnil!

 

mouvement des progressistes

MOUVEMENT DES PROGRESSISTES 93

COMMUNIQUE

 

 

Décidément, plus rien ne sera épargné à la ville que nous aimons Le Blanc-Mesnil. Comme nous l'indiquions et le dénoncions dans notre communiqué du 12 octobre 2014, le FN tient aujourd'hui au Centre Aéré Sud, avenue Paul Vaillant Couturier, une réunion départementale.

Nous constatons avec regrets que la municipalité de notre commune a mis à la disposition du parti du milliardaire et de sa fille, un équipement municipal. Nous condamnons cette décision qui est une première dans l'histoire récente de notre ville, hors période électorale. Cette décision inique ne présage rien de bon pour les Blanc-Mesniloises et les Blanc-Mesnilois. Elle nous renforce dans notre volonté de construire par le débat public, dans la transparence, un autre avenir.

Cette décision met en exergue la duplicité du discours du maire UMP, qui à longueur de discours proclame qu'il ne fait pas de politique et qu'il veut dépolitiser la gestion de la ville, alors que l'ensemble de ses choix indique le contraire.

Nous rappelons qu'au moment où il permet au FN d'avoir les moyens de diffuser sa politique au service de la finance mondialisée avec des moyens municipaux, il supprime les subventions à la LDH, au Mouvement de la Paix, à Office Local du Sport, au Forum culturel, à la bourse du travail et veut en expulser les syndicats au 31/12/2014.

Comme vous le voyez ses choix sont très politiques. Des choix qui vont systématiquement dans le même sens, réduire par tous les moyens possibles l'accès aux droits juridiques et du travail et permettre aux extrémistes de droite d’accroître leur emprise y compris par la violence.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le parti du milliardaire et de fille est le parti qui a le plus de militants concernés par des affaires judiciaires de toutes natures, violences, harcèlements, fraudes fiscales. La présidente est elle-même dans le collimateur de la police, dans une affaire de prêts en 2012 aux candidats FN à des taux de 6 à 7%, l'ancien trésorier de son micro parti «Jeanne» a été condamné à six mois de prison avec sursis pour escroqueries. Ce sont ces personnages, aux idéologies, aux pratiques nauséabondes et qui sont des incompétents notoires si l'on juge par la situation des municipalités qu'ils dirigent, qui prétendent sortir notre pays du marasme dans lequel l'a plongé l'oligarchie financière mondialisée dont ils sont les serviteurs les plus zélés.

La mise à la disposition de moyens municipaux au FN, par le maire UMP est une partie du trouble et du désenchantement de la majorité municipale, qui trouvera un premier épilogue lors du Conseil Municipal du 13 novembre 2014.

Cette décision confirme l'aversion du maire et de son conseiller spécial, pour la démocratie et leur penchant pour une gestion autoritaire de notre commune. Cette pratique est l'image du dévoiement de la communication municipale.

Tout cela abîme, jour après jour, l'image républicaine et solidaire que les habitants ont forgés depuis plusieurs décennies.

Le MDP 93 combat et continuera de combattre toutes les formes de violence, de manipulations qui engendrent le racisme, l'antisémitisme, l'islamophobie qui sont le fond de commerce nauséabond du FN.

Le MDP 93 réaffirme que les meilleurs outils pour combattre les objectifs du FN sont la mise en œuvre d'une politique de progrès social se conjuguant avec augmentation du pouvoir d'achat des salaires et des retraites nécessaires à la croissance, allier la réduction du temps de travail, pour travailler plus collectivement et moins individuellement seul chemin pour créer des emplois.

Le MDP 93 confirme sa proposition, faite le 12 octobre 2014, d'une rencontre avec l'ensemble des forces démocratiques pour construire ensemble une réponse de progrès social en partant du réel pour aller vers l'idéal, seul moyen efficace pour faire vivre les valeurs qui fondent le contrat social de la République.

 

Le Blanc-Mesnil le 26 octobre 2014

 

Contact presse 06/07/75/34/54

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité