Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
15 juillet 2014

Le conseiller spécial, vice président de l'Association Représentative des Collaborateurs d'Elus et Bygmalion

Arcole et bygmalion

Nous l'écrivons depuis plusieurs semaines sur Folio, Bygmalion est enracinée dans le terreau locale de la droite.

Vous le savez, le conseiller spécial du maire Thierry Meignen UMP, est vice président d'une officine de droite (Arcole, Association Représentative des Collaborateurs d’Élus) . Nous avons retrouvé sur le site de cette dernière, le compte rendu d'un déjeuner qu'elle a organisé le 15 avril 2013. Ce déjeuner a réuni 39 participants dont l'invité d'honneur Guy Alvés le coprésident de l'agence de communication Bygmalion.

alves arcole

«...Ce moment privilégié nous a permis de se retrouver autour de notre invité....d'évoquer des sujets d'actualités et les projets d'Arcole....Guy Alvès a présenté son parcours professionnel depuis les collectivités territoriales, en passant par les cabinets ministériels et une banque d'affaires. Fidèle collaborateur de Jean François Copé...Guy Alvés et son agence accompagnent aujourd'hui des personnalités de premier plan dont ils «forgent» l'image, mais aussi des entreprises soucieuses d'améliorer leur visibilité. Notre réseau(ndlr celui d'Arcole) prouve une fois de plus sa diversité et ses nombreuses ramifications dans tous les secteurs de la société entre personnes qui ont toujours pour point commun les valeurs qu'elles défendent et qui les unissant....Si vous souhaitez connaître l'agence de communication de Guy Alvés et Bastien Millot suit l'adresse de cette dernière....».

Arcol et bygmalion1

Ce déjeuner est animé, comme le montre les photos, par le conseiller spécial du maire Thierry Meignen UMP, vice président de cette officine de droite. Nous avons noté la diversité des participants, le directeur des adhésions du Medef, des responsables d'entreprises, un représentant de la CCI du 77 et de nombreux collaborateurs de collectivités territoriales dirigées par la droite et une agence de communication.(Vous pourrez vérifier tout cela en allant sur Google en tapant «Arcole, Bygmalion».)

Bygmalion serait-elle au cœur d'un vaste réseau de la droite? Cette capillarité pourrait-elle conduire à l’émergence d'un système?

Est-il convenable pour l'image du Blanc-Mesnil que le conseiller spécial du maire Thierry Meignen UMP apparaisse comme l'organisateur d'un déjeuner entre l'association qu'il anime et le coprésident de Bygmalion?

Le conseiller spécial du maire Thierry Meignen UMP, peut-il rester au cœur de la municipalité?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité