Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
25 juin 2014

La concertation,sur la police municipale au Blanc-Mesnil, se fera-t-elle par intermédiaire de France Télévision?

 

information citoyenne

Voilà, maintenant près de trois mois que :

-nous avons un conseiller spécial et un nouveau maire,

-l'action municipale se met en place dans la plus totale opacité,

-le conseiller spécial et son maire ont décidé d'indemniser 25 élus de la majorité municipale sur les 34 qui la compose, pour avoir les mains libres.

Pour notre part, nous avons une autre vision de la gestion d'une ville. Dans ce cadre nous allons une nouvelle fois aborder la question de la mise en place de la police municipale. Nous rappelons que la création de la police municipale a été effectuée par la majorité précédente en décembre 2013. Nous vous indiquons aussi que notre commune compte à ce jour 98 caméras de vidéo protection.

Sur Folio, nous avons aussi publié une série d'articles, sur notre conception et sur le rôle que nous souhaitions donner à cette police municipale.

Alain Ramos est membre de la commission municipale de la sécurité et des transports. Il a exprimé à plusieurs reprises l'urgence qu'il y avait à réunir cette commission municipale pour travailler à la mise en place de la police municipale. A ce jour, cette commission n'a jamais été réunie et il est à craindre qu'elle ne se réunisse pas avant septembre 2014.

Nous disons, au conseiller spécial et à son maire, que nous sommes pas dupes de leur volonté du secret qui permet de faire tout, sans le contrôle du conseil municipal. Nous pensons qu'ils sont capables de tout.Nous pensons même qu'ils sont capables d'organiser une opération de communication politicienne sur ce dossier avec la complicité de la télévision avant la fin de cette semaine, voire avant la fin de cette journée, salle des réceptions.

Chers Blanc-Mesnilois, il vous faudra si vous souhaitez connaître de quelle manière sera mise en place la police municipale de votre commune regarder la télévision et plus particulièrement France2, qui comme l'UMP est elle aussi engluée dans l'affaire BYGMALION.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité