Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
22 juin 2014

Le Blanc-Mesnil, conseil municipal du 19 juin 2014: la démocratie malmenée et des choix inquiétants

 

information citoyenne

Conseil municipal :

La démocratie malmenée et des choix inquiétants.

 

Suppression de la subvention à la bourse du travail et refus de recevoir les syndicats à ce sujet, suppression des permanences de conseils aux locataires tenues par la Confédération Nationale du Logement, diminution de la subvention à la ligue des droits de l’homme, suppression du droit pour les habitants de saisir le conseil municipal par voie de pétition, suppression des Conseils de Ville et de Voisinage (les CVV) remplacés par des conseils de quartier dont les membres sont désignés par…. Le maire (?!)… voilà quelques exemples des premières décisions prises par la nouvelle majorité de toutes les droites et du maire UMP de notre ville.

 

Ces choix ne sont pas bons car ils vont vous éloigner des lieux et des instances où se prennent les mesures touchant à votre vie quotidienne ; où vous pouvez vous informer sur vos droits de salariés, de locataires, intervenir et donner votre avis sur votre ville, votre quartier.

 

Ces atteintes à la vie démocratique de notre commune accompagnent malheureusement d’autres choix inquiétants comme celui qui concerne la piscine et l’abandon par la municipalité actuelle de la construction de la fosse de plongée dans cet équipement dont nous avions lancé la reconstruction. La modification du projet menace l’attribution des subventions de la région, de l’état et du département. Une perte qui pourrait aller jusqu’à 2 millions d’euros pour la ville ! Peut mieux faire en matière d’économie…

 

 

Inquiétude aussi concernant la construction du 2ème EHPAD associé à une crèche (établissement pour personnes âgées dépendantes, notamment celles atteintes par la maladie d’Alzheimer dans le projet que nous avions). Sur notre interpellation le maire a répondu « que cela ne se ferait pas » car nous n’aurons pas les financements. Capitulation un peu rapide sur un sujet ô combien essentiel pour des milliers de familles de notre ville et des alentours !

 

Comme pour la couverture de l’A1, la gare Pierre Sémard, le lycée Mozart, la caserne des pompiers, l’amélioration du RER B, les gares du futur métro… les décisions et les financements il faut aller les chercher et construire avec vous les mobilisations nécessaires pour les obtenir.

Les blanc-mesnilois-es ont besoin d’élus, d’un maire qui se battent pour des projets utiles à la population. Nous l’avons redit au conseil municipal : pour cela, nous sommes disponibles, sans œillères, afin de contribuer au développement de notre ville et au bien-être de ses habitant-e-s.

 

Cela vaut au conseil municipal mais aussi dans votre vie de tous les jours où nous sommes à vos côtés. Contre les expulsions locatives, pour la défense des salariés, pour faire vivre les valeurs de solidarité et de fraternité, pour un développement ambitieux et harmonieux du Blanc-Mesnil ne laissant personne sur la touche, les élu-e-s et l’association « Blanc-Mesnil au cœur » agissent et agiront sans relâche.

 

Les élu-e-s de « Blanc-Mesnil au cœur » le 20 juin 2014

Nous contacter : blancmesnilaucoeur@gmail.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité