De notre envoyée spéciale : Anastasie.
Folio n'avait pas l'intention dans faire des kilos, mais la censure apparaît sur le journal électronique du Blanc-Mesnil, sur sa page FB. Alors nous allons faire un article sur le sport.
D'abord, nous félicitons les joueurs du BMS tennis qui, en battant à Montreuil l'équipe de Rouen, montent de division. Nous renouvelons nos félicitations au Junior du club qui a gagné le double de Roland Garros. Nous sommes heureux de saluer tous les dirigeants de ce club qui, par leur engagement et leur dévouement, et cela depuis de très longues années, permettent à leurs licenciés de pratiquer leur sport préféré, dans les meilleurs conditions possibles, avec un encadrement de qualité. C'est aussi le résultat du travail partenarial engagé depuis plus d'une décennie entre le club et la ville du Blanc-Mesnil. Bref, les résultats positifs viennent de loin.
Nous pensons que si nos commentaires sur la pages FB s'étaient arrêtés là, ils n'auraient pas subi la censure de la droite municipale, quoique.
Comme vous le savez nous sommes un brin taquin et nous avons poursuivi notre propos sur la nécessité d'engager un débat sur la politique sportive de la nouvelle municipalité. D'autant que lors du prochain Conseil Municipal du 19 juin 2014, il est proposé aux conseillers municipaux d'accorder une subvention exceptionnelle au BMS Football de 40000€. Cette attribution est justifiée dans le mémoire de la manière suivante «la saison 2013/2014 arrive à son terme. Le club a fait part à la ville de sa difficulté à assumer ses charges, n'ayant pas de disponibilité de trésorerie.».Nous espérons que l'ensemble du conseil municipal aura à sa disposition l'ensemble des documents nécessaires afin qu'il puisse évaluer par lui même la situation que décrit le club pour demander une subvention exceptionnelle de 40000€, car cela représentent 19% de la subvention annuelle de ce club. Il paraît donc normal, par rapport au montant de cette subvention exceptionnelle, que les élus municipaux qui sont les garants de la bonne utilisation des finances publiques municipales, puissent consulter le bilan et le niveau actuel de la trésorerie de ce club. Nous espérons que cela lui permettra de conduire une amélioration de son administration et de ses fichiers.
Cela exprimé, il y a urgence à avoir la définition de la politique municipale en matière sportive, car depuis le début de ce mandat, déjà beaucoup d'argent a été distribué. Il ne s'agit pas,ici, de faire petit bras mais d'exiger une cohérence de long terme sur la base de critères connus de tous. Nous avons soutenu de manière individuelle une judoka championne d'Europe par équipe, le niveau du junior qui a été vainqueur du double de Roland Garros ne mérite-t-il pas un traitement identique, voir accorder à son club une aide pour qu'il puisse atteindre le haut niveau. Bref, les aides ne peuvent pas être attribuées selon le bon vouloir d'un seul.
Pour terminer nous vous livrons la partie du commentaire qui nous a sûrement valu la censure de l'UMP/BYGMALION. Comme vous le savez la photo semble être l'outil favori de notre nouvel édile, Nous avons eu droit à sa photo avec Annabelle à Montpellier, une photo avec le vainqueur du double junior à Roland Garros et pour finir une dernière photo avec l'équipe de tennis gagnante à Montreuil, alors nous avons eu l'outrecuidance d'écrire : «une politique sportive ne peut se réduire à la capacité des sportifs à offrir au maire de belles photos pour assurer sa communication politique.»