Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
14 juin 2014

Blanc-Mesnil: une politique de droite conforme aux orientations de l'UMP/BYGMALION

 

Manif_bourse3

Il y a quelques temps nous évoquions la vision du chantier de la piscine en panne. Sans surprise, nous avons aujourd'hui les éléments justificatifs de l'UMP/BYGMALION. La justification qui en réalité n'en est pas une. Les 500000€ d'économies, résultat de la suppression de la fosse de plongée, ne compenseront pas les 990000€ de dépenses supplémentaires dues à l'augmentation du chapitre des indemnités des élus UMP/BYGMALION.

L'autre argument de la suppression de la fosse de plongée étant le nombre insuffisant de pratiquants de la plongée sous marine habitant notre ville. Il est vrai que l'autre spécialité de la nouvelle majorité est une méconnaissance de la réalité Blanc-Mesniloise. En effet, selon la fédération nationale de ce sport, il y aurait plus de 100 Blanc-Mesnilois licenciés à cette activité sportive. Il y a aussi, cette conception à géométrie variable des élus nouveaux, Blanc-Mesnil n'a pas vocation à recevoir, du moins pour ce sport, celles et ceux qui le pratiquent, mais qui ne sont pas Blanc-Mesnilois. Pourtant il y a des sportifs qui ne le sont pas et qui sont accueillis à bras ouverts lorsqu'il permettent au maire de faire de belles photos. Nous ne pouvons pas croire que le critère de l'accueil et du soutien des sportifs au Blanc-Mesnil le soit sur cet unique motif.

Nous remarquons à propos de cet article sur la piscine que la stratégie de l'UMP/BYGMALION reste la stratégie du coucou. Elle modifie le projet et tranquillement elle nous vend « que la nouvelle piscine permettra d'offrir aux enfants un équipement moderne et fonctionnel pour apprendre à nager dans les meilleures conditions possibles» qu'il nous soit simplement permis de rappeler que la rénovation de cet équipement a été décidé en juin 2013, par le précédent conseil municipal.

A partir de ce dossier, nous devons faire une constatation sur les premiers mois de la gestion nouvelle. Ses décisions sont dans la majorité des cas des choix négatifs, suppressions des subventions, moins d'associations pouvant participer à la fête de la ville, restriction sur le budget des noces d'or, suppression de la fosse de plongée, déstabilisation des Centres Municipaux de Santé, chasse aux sorcières. Les seuls choix positifs sont ceux qui concernent directement les intérêts des 34 conseillers municipaux qui forment la nouvelle majorité. Campagne promotionnelle sans précédant pour faire connaître le nouveau maire, présence lancinante de ce dernier en photo dans le journal municipal et sur les invitations aux cérémonies protocolaires et une augmentation de 48,93% des indemnités des élus.

Bref, une politique de droite conforme aux orientations de l'UMP/BYGMALION, l'austérité pour la population, afin que les finances publiques servent les intérêts d'une minorité.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité