Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
22 mai 2014

130 AGENTS COMMUNAUX DU BLANC-MESNIL ONT RECU UN COURRIER RECOMMANDE DU NOUVEAU MAIRE

 

Etats généraux

Hier, nous évoquions les jours tranquilles à la mairie du Blanc-Mesnil. Cet article a reçu un très large écho. A l'évidence, il a su traduire, au plus près,le climat qui règne au sein des services publics de notre collectivité territoriale. Nous vous remercions pour votre soutien. Il nous engage à poursuivre notre combat qui s'inscrit dans les valeurs qui fondent le contrat social de notre République. Nous continuerons de faire notre la très belle citation de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais: «sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur».

Nous venons d'apprendre que 130 agents communaux, ayant eu une promotion entre février et mars 2014 (soit par promotion interne soit après l'obtention d'un concours) ont reçu un courrier recommandé de Monsieur Meignen qui leur dit :« je vous informe que j'envisage de ne pas donner suite à la décision de mon prédécesseur...».Cela signifie, que des agents qui ont été stagiairisés, qui avaient reçu leur arrêté et même parfois leur prime d'installation vont voir tout cela annulé sur simple décision du maire.

Folio du Blanc-Mesnil, outil indispensable pour faire vivre la démocratie locale et participative, sera aux cotés de l'ensemble des fonctionnaires communaux et des habitants du Blanc-Mesnil pour faire respecter leurs droits.

Nous donnerons la parole à tous ceux qui voudront s'exprimer sur cette douloureuse situation. La liberté d'expression est un droit fondamental des citoyens, elle est garantie par la Constitution de la V°République. Nous savons que quelques uns ,ici, tentent de mettre en place une chape de plomb pour masquer la réalité de leurs choix.

Nous avons saisi, il y a quelques semaines, le cabinet du Premier Ministre sur le climat délétère et dangereux qui s'est développé pendant la campagne électorale, nous ne manquerons pas de le faire à nouveau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité