chateau d'eau

Chers concitoyens des DOM et des TOM, amis des Antilles, de Guyane, de la Réunion, des territoires du Pacifique, de Nouvelle Calédonie, en ce début avril beaucoup d'entre vous songent ou préparent un voyage pour retrouver leurs familles qui sont restées outre-mer.

Comme vous le savez, pendant la dernière campagne électorale pour les élections municipales, beaucoup de promesses ont été faites. En ce qui vous concerne, le maire UMP ou UDI de notre ville s'est engagé, lors d'une réunion dans une boutique, avenue Paul-Vaillant-Couturier, de produits provenant des DOM et des TOM, à prendre en charge par les impôts locaux 50% de votre billet d'avion.

Nous vous suggérons de vérifier la solidité de cet engagement pris devant une centaine de vos concitoyens. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de téléphoner à la mairie au 01 45 91 70 70 et de demander le secrétariat du maire afin de vous informer sur les démarches à mettre en œuvre pour pouvoir bénéficier de cette promesse de campagne.

Vous pouvez aussi prendre contact avec votre compatriote Jean-Marie Musquet, conseiller municipal, qui, nous en sommes surs, pourra vous être d'une aide puissante pour faire aboutir votre dossier.

Néanmoins, nous sommes aussi dans l'obligation de vous prévenir de l'adage suivant qui a été inventé par l'UMP : « les promesses n'engagent que ceux qui les croient ».

Nous espérons que vous ne ferez pas partie de la longue liste des pigeons qui ont cru aux promesses de campagne faites par les responsables de la liste UMP/UDI/Modem.