Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
5 avril 2014

Municipales 2014: pour la première fois depuis 1929, le maire de notre commune ne réside pas au Blanc-Mesnil

 

Jean jaurès

Sans surprise, après les résultats du deuxième tour des élections municipales, le conseil municipal a élu une municipalité de droite extrême.

Le maire est celui qui a conduit la liste UMP et nous avons treize adjoints au maire. La particularité de cette municipalité tient surtout dans le fait que beaucoup de ses membres ne résident pas au Blanc-Mesnil. Le maire habite dans le seizième arrondissement, ainsi que sa compagne qui est la sixième adjointe. Il en va de même pour le deuxième adjoint, le quatrième et le septième adjoint, la neuvième adjointe, qui est la sœur du maire, travaille toute la semaine à Nantes.

Comme vous le constatez, voilà une équipe qui aura quelques difficultés à être disponible et proche des préoccupations qui sont les nôtres , tant il est vrai que vivre dans le seizième arrondissement permet d'avoir une bonne compréhension des conditions de vie et de travail de la population de notre ville.

Chacun comprendra que le maire et une grande partie de son équipe aura du mal à être rapidement aux côtés des habitants, si par malheur il se produit un accident grave sur la gare de triage la nuit.

Dans cette réunion d'installation du conseil municipal, il y a eu un premier pigeon et il s'appelle Jean Marie Musquet il n'est pas adjoint au maire, il est signifiant de constater qu'il est un habitant de la cité des Tilleuls. Comme quoi, pour être adjoint au maire dans cette équipe de droite, il vaut mieux habiter Paris,Gagny, Aulnay-sous-Bois ou ailleurs. Nous sommes aussi conscient qu'en signalant ce premier pigeon, nous serons une contribution afin qu'il obtienne, dans les jours qui viennent, un hochet. Nous espérons qu'il sera nous en remercier pour cette contribution à l’éventuelle amélioration de sa situation personnelle.

Cette situation doit mettre en alerte toutes celles et tous ceux qui se sont laisser séduire par les promesses d'emploi et de logement faites à profusion par le maire actuel.

Bref rappel, nous rappelons que les promesses n'engagent que celles et ceux qui les croient.

Par ailleurs, nous avons constaté la pléthore de grands élus de l'UMP et de l'UDI, présents eux aussi pour tenter de garder ou de récupérer dans leur giron politicien la municipalité de notre ville, gageons que cela va donner du piment, notre maire va-t-il rejoindre l'UDI ou rester à l'UMP. Comme vous le voyez dès le premier conseil municipal les préoccupations des responsables de la droite départementale sont bien loin des nôtres, emploi, le pouvoir d'achat, le logement, l'éducation et la réduction des inégalités.

La liste le Blanc-Mesnil au cœur compte onze élus. Elle conjugue la jeunesse et l'expérience, onze élus de proximité qui eux pourront être immédiatement à vos côtés en cas de problème et quelques en soit la nature. Ces onze élus, eux partagent tous les jours vos conditions de vie et travail.

Pour conclure, comme vous le savez la campagne a été particulièrement sale, nauséabonde et le discours mielleux du nouveau maire, n’efface en rien le climat délétère, de violence et de division qu'il a provoqué tout au long de cette campagne. Les élus Le Blanc-Mesnil au cœur ont déposé un recours en annulation auprès du Tribunal Administratif.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité