Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
27 mars 2014

Les élus, Le Blanc-Mesnil c'est Vous, Le Blanc-Mesnil Vous, vous appellent à voter pour la liste de Didier Mignot

 

 

Jean jaurès

Madame, Monsieur,

 

De nouveau, nous nous  permettons de s'adresser à vous à quelques jours du 2e tour des élections municipales. Comme dans tout le pays, ce rendez-vous avec la démocratie a connu une très forte d'abstention. Il exprime un très fort ressentiment vis-à-vis de la politique du gouvernement actuel. Je partage cette appréciation et la politique mise en œuvre ne correspond pas à ce pourquoi j'ai milité tout au long de ma vie d'élu local et de militant de gauche.

 

Au premier tour des élections municipales, le danger de l’extrême droite et de la droite extrême s'est manifesté bruyamment. Ici, au Blanc-Mesnil, la moitié d'entre nous est allée voter.

 

Dans notre ville, cette situation a profité au candidat de la droite la plus extrémiste et violente. Ses mensonges et sa démagogie lui ont permis de se hisser juste devant la liste du rassemblement de la gauche. Depuis 1983, c'est la campagne la plus sale que notre commune a subie.

 

Ce climat délétère et de haine fait que les chefs de file des deux autres listes présentes au premier tour, liste Boulanger, divers droite et liste Legris appellent à battre Thierry Meignen en votant pour Didier Mignot.

 

Comme vous le savez, pendant ces 6 dernières années, avec mes amis de la Gauche Socialiste au sein du groupe « Le Blanc-Mesnil C'est Vous, Le Blanc-Mesnil Pour Vous », nous avons mené un débat important pour améliorer les conditions de vie des Blanc-Mesnilois. Nous avons ainsi constaté la capacité d'écoute de Didier Mignot et cela a permis une évolution positive de notre commune. Chacun peut voir cela au centre ville. La police municipale a été créée, les transports intra-muros ont été très largement améliorés, ensemble nous avons obtenu une station du réseau express du Grand Paris, elle est au cœur de notre quartier. La fréquence du RERB est passée de 4 trains à 20 trains par heure, certes et personne ne le conteste il y a encore beaucoup à faire.

 

En ce qui concerne l'emploi, le nombre d'entreprises a augmenté en cinq ans, selon l'Insee, de 20%. La maison de l'emploi a reçu 10000 habitants, 3000 personnes ont signé un contrat leur permettant un retour pour l'emploi. Il y a 11600 emplois au Blanc-Mesnil soit 600 de plus qu'en 2008.

 

Nous partageons bien entendu avec vous, que pour positif que soit ce bilan, il reste beaucoup à entreprendre, mais le chemin est tracé.

 

Dans ce contexte difficile où la précarité se développe, où le contrat social est attaqué de toutes parts, où le pouvoir d'achat et l'emploi sont remis en cause, il est important de choisir une équipe municipale qui vit et agit avec vous, parce que composée de femmes et d'hommes qui ont toujours été à vos cotés pour vous défendre. Pour protéger, pour avoir les moyens de préparer un avenir meilleur pour tous. NOTRE VILLE EST ET SERA UN BOUCLIER SOCIAL CONTRE TOUTES LES POLITIQUES D'AUSTERITE. POUR MOI, RIEN N'EST PLUS IMPORTANT QUE LES BLANC-MESNILOISES ET LES BLANC-MESNILOIS.

 

Pas une voix ne doit manquer pour faire gagner le Blanc-Mesnil, notre ville que nous voulons toujours plus belle, solidaire et dynamique, avec un maire honnête, humain, compétent et combatif.

 

Dimanche 30 mars 2014, il faut aller voter.

 

Nous vous appelons à voter et à faire voter pour la liste LE BLANC-MESNIL AU COEUR animée par DIDIER MIGNOT.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité