Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
16 mars 2014

La liste Blanc-Mesnil au Coeur apporte son soutien aux salariés de la clinique Gallièni au Blanc-Mesnil

lutter c'est vivre

Folio avait déjà pointé du doigt la situation de la clinique Galliéni il y a quelques mois, la très mauvaise ambiance et le climat délétère qui régnaient dans cet établissement hospitalier de post soins. Il s'agissait du licenciement d'un des quatre kinésithérapeutes, qui avait entraîné le départ des 3 autres. La clinique Galliéni appartient à la société Orpéa-Cliéna dont le seul objectif est d'assurer de gras dividendes à ses actionnaires, elle est dans le même état d'esprit que la Générale de Santé propriétaire de l’Hôpital Privé de Seine Saint Denis dont l'un des responsables est en septième position sur la liste de l'UMP.

Depuis le mois de février deux étages de la clinique sont fermés ce qui représente 60 lits sur les 88 que comptent la clinique, officiellement la direction parle de travaux, mais depuis 2 mois rien ne bouge et pas le moindre début de travaux dans les 2 étages fermés.

Bien entendu les salariés ne sont pas dupes et ils s'interrogent, à juste raison, sur leur avenir professionnel et leur emploi. Ils sont aujourd'hui en gréve pour préserver leur emploi. Ils sont syndiqués à la CGT et avec l'appui de la bourse du travail du Blanc-Mesnil, ils ont mis en œuvre, par leur Comité d'entreprise le droit d'alerte et l'inspection du travail a été saisie.

Les salariés ont reçu le soutien immédiat des candidats de la liste Blanc-Mesnil au Cœur et Marie George Buffet va intervenir auprès du préfet et de l'Agence Régionale de Santé.

Nous constatons une nouvelle fois que la question de la santé arrive loin derrière les préoccupations financières des actionnaires et des dirigeants de ces entreprises. Dans cette lutte qui commence chacun comprendra que pour défendre, préserver l'emploi et cet établissement de santé, les malades, les familles et les salariés ont tout intérêt d'avoir avec eux une ville de gauche. Car chacun peut imaginer ce que ferait Amar Amrane, il se mettrait immédiatement aux cotés des actionnaires et plus particulièrement de ceux de son entreprise la Générale de Santé. Dans ce cadre chacun peut imaginer que cela se ferait sur le dos des malades, des familles et des salariés. Chacun se souvient de la profession de foi de ce responsable des urgences de l’Hôpital Privé « Hôpital Business » publiée dans le journal le Monde. Avec de tels hommes les salariés auraient un adversaire supplémentaire à combattre.

Folio apporte son total soutien aux salariés et aux malades de la clinique Galliéni. Les candidats de la liste Blanc-Mesnil au Cœur, animée par Didier Mignot ont été sans surprise les seuls à avoir apporté leur soutien aux salariés qui défendent leur emploi et leur outil de travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité