Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
8 février 2014

Un compagnon de Meignen admirateur de l'écrivain antisémite Robert Brasillach.

drancyouvertureducamp

Notre pays a payé un lourd tribu à la barbarie nazie. Nos concitoyens de confession israélite, 75000 d'entre eux ont été envoyés vers les camps de la morts, un peu moins de 2500 en sont revenus. Au Blanc-Mesnil, 24 de concitoyens juifs ont été assassinés par les hordes nazies dans les camps de la mort, la plus jeune avait 2 ans, elle s'appelait Bernadette Solomon. Une Blanc-Mesniloise Annette Muller dont la famille a été raflée le 16 juillet 194é a écrit un livre poignant en 1991 « La petite fille du Vel d'Hiv » dont la préface a été écrite par Serge Klarsfeld, souligne le rapport particulier de notre ville dans sa lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

Le 7 février 1945 Robert Brasillach collaborationniste et antisémite, rédacteur en chef du journal « je suis partout » a été fusillé, le général de Gaulle ayant refusé sa grâce, face au comportement particulièrement odieux de cet écrivain et indiquant ainsi que les mots eux aussi tuent, puisqu'ils ont conduit celles et ceux qui on éte dénoncés par le journal « Je suis partout » à la mort. Le 25 septembre 1942 Robert Brasillach écrivait dans le journal « Je suis partout » « il faut se séparer des juifs en bloc et ne pas garder les petits ». Comment peut on apprécier ce type de littérature ?

Dans ce cadre la lecture du Journal de Saint Denis JSD, nous informe sur « les préférences littéraires » du conseiller municipal UMP du Blanc-Mesnil. On apprend ainsi que Monsieur Vijay Monany est un admirateur de Robert Brasillach. La polémique se développe à Saint Denis car cet admirateur de Robert Brasillach s'était fait parachuter dans cette ville pour les élections législatives, ce qui souligne l'attachement pour le moins particulier que cet élu de notre ville porte à ceux qu'ils l'ont élu au Blanc-Mesnil.

Cette engouement a été dénoncé par élu EELV de Saint Denis qui avait eu la bonne idée de consulter le blog de ce membre de l'UMP. Panique à bord dans la fédération UMP où monsieur Bluteau président du groupe UMP au Conseil général tentait en lien avec Eric Raoult d'éteindre l'incendie. Résultat, le blog de Vijay Monany devenait inaccessible. Aujourd'hui ce blog est de nouveau ouvert, mais les articles sur Robert Brasillach et polémiques sur JL Borloo ont été bien entendu effacés.

Il faut savoir que ce brillant jeune homme est aussi membre du comité de soutien de Monsieur Thierry Meignen.

Décidément les compagnons de l'UMP au Blanc-Mesnil sont vraiment infréquentables, Patrice Clavel qui insulte nos concitoyens de confession musulmane et Vijay Monany admirateur de Robert Brasillach antisémite notoire.

Il paraît urgent d'interroger celles et ceux qui se prétendent « de gauche » sur leur compagnonnage avec ces personnages aux idées nauséabondes.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité