Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
6 février 2014

Un compagnon de Meignen, insulte nos concitoyens de confession musulmane, intolérable, inacceptable

attention arnaque

La laïcité est un principe très important de notre République. La laïcité est un principe qui distingue le pouvoir politique des organisations religieuses. La laïcité garantie la liberté de culte et parallèlement affirme la liberté de conscience construisant ainsi l'égalité républicaine.

La laïcité est essentielle au vivre ensemble, car elle permet à chaque citoyen quelque soit sa croyance de vivre sa foi librement et dignement, dans le respect des convictions de chacun. La laïcité s'inscrit totalement dans les valeurs fondatrices de notre République Liberté, Égalité, Fraternité.

Il nous paraît important de rappeler dans quel cadre le vivre ensemble peut s'épanouir et se développer, c'est dans le respect de chaque citoyenne, de chaque citoyen quelque soit ses convictions religieuses ou idéologiques. Ce respect est d'autant plus important dans les périodes de crise économique et sociale, car il ne peut y avoir aucune construction de perspective optimiste dans la haine et la stigmatisation d'un groupe de citoyen contre un autre. Car la haine a toujours conduit au pire malheur pour l'humanité.

Il nous faut toujours avoir en tête, et plus particulièrement dans les moments de confrontation que sont les périodes électorales, le respect de toutes les valeurs qui fondent notre République.

Nous constatons une nouvelle fois, et malheureusement sans surprise, que monsieur Thierry Meignen et ceux qui le soutiennent ne respectent pas le cadre républicain. En effet, il se trouve dans son comité de soutien un homme Monsieur Patrice Clavel qui a proféré le 9 juillet 2013 des propos insultants vis à vis de nos concitoyens de confession musulmane : « C'est le Ramadan et il nous font chier......quelle bande de grosses merde ». de tels propos sont inacceptables et nous les condamnons avec la plus extrême vigueur. Nous attendons que le responsable UMP du Blanc-Mesnil les condamne et sorte ce personnage nauséabond qui d'ailleurs n'est pas Blanc-Mesnilois de son comité de soutien.

Comme nous l'exprimions, cette présence sur le comité de soutien de l'UMP d'un tel personnage ne nous surprend pas elle est la confirmation du double langage systématique de l'ami de Brice Hortefeux, dont l'ancien ministre Azzouz Bégag dénonçait les comportements racistes, oui Thierry Meignen tient des propos différents à chaque personne qu'il rencontre, et fait des promesses contradictoires, pour chaque quartier de notre ville. Bref, il ment tout le temps et à tout le monde.

Un certain nombre de citoyens issues des quartiers populaires et qui pour la plus part d'entre eux n'habitent plus au Blanc-Mesnil, se prétendant « de gauche » côtoient Patrice Clavel qui insulte ceux qu'ils prétendent défendre. Ces jeunes gens ambitieux en côtoyant un tel personnage nauséabond trahissent celles et ceux qui vivent dans les quartiers populaires de notre ville. Contrairement a ce qu'ils affirment les valeurs de gauche ne peuvent pas se retrouver dans les promesses de l'UMP et avec de tel personnage.

Pour conclure ce sentiment de trahison permanente de la démocratie porté par Thierry Meignen se ressent dans toutes ses prises de position. Il vote pour construire une mosquée, mais dans le même temps il s'oppose à la modification du Plan Local d'Urbanisme, nécessaire à son édification.

Les seules réalités du projet de l'UMP au Blanc-Mesnil sont : le mensonge, la rumeur, la calomnie la manipulation, le double langage, la trahison.

Nous invitons celles et ceux qui ont cru à un moment les promesses de l'UMP d'ouvrir les yeux pour voir la réalité de régression de toutes natures dont elles sont porteuses.

Les chemins du respect de toutes les Blanc-Mesniloises et de tous les Blanc-Mesnilois se trouvent dans la liste Blanc-Mesnil au cœur. Rejoignez-nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité