Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
3 janvier 2014

MEETING POUR LA VICTOIRE: JEUDI 16 JANVIER 2014 A 20H DEUX PIECES CUISINE.

Le peuole italien en 1901

Nous sommes déjà plus d'un millier à avoir rejoint le comité de soutien à Didier Mignot et sa liste de large rassemblement.

Un comité de soutien présidé par Marie-George Buffet, notre députée réélue en juin 2012. Équilibrée et conquérante, notre ville bouge et construit son avenir.

Notre ville où chacune et chacun doit pouvoir construire sa vie et réaliser ses projets. Développement économique et emploi, environnement, éducation et culture, transports et aménagement urbain, santé et sport, égalité et démocratie : les victoires acquises sont la garantie des victoires à venir.

Ensemble, dans notre diversité, avec les valeurs qui sont les nôtres, Nous sommes fier-e-s de participer à cette dynamique nouvelle pour les changements auxquels nous aspirons. Venez avec nous pour relever de nouveaux défis. Ensemble nous allons gagner pour Blanc-Mesnil, Venez rencontrer les femmes et les hommes qui seront vos futurs élus.

MEETING POUR LA VICTOIRE

JEUDI 16 JANVIER, 20H

DEUX PIECES CUISINE

42, AVENUE PAUL VAILLANT COUTURIER

ENSEMBLE ON GAGNE !

TRANSPORT: GAGNANTS SUR TOUTES LES LIGNES .

La plainte de Didier Mignot et les très nombreux témoignages d'usagers en colère ont obligé la SNCF à s'améliorer. Depuis quelques mois, tous les trains s’arrêtent au Blanc-Mesnil et à Drancy. Continuons d'agir pour la modernisation des matériels et la fiabilité des infrastructures. Le réseau de bus, en particulier le nouveau 620, répond mieux aux exigences de la municipalité. Grâce à l'action de notre maire, Le Blanc-Mesnil a gagné deux gares dans le projet de métro du Grand Paris. La construction des 200kms de voies nouvelles va créer de nombreux emplois directs et indirects. Ensemble, nous sommes gagnants sur toutes les lignes !

EMPLOI : NOUS Y METTONS TOUTES NOS FORCES.

Le nouveau centre commercial Plein Air, redynamisation de la Molette, installation du centre régional MAN au Coudray, Maison de l'emploi et du développement économique, lancement du projet immobilier d'entreprises sur les terrains Descartes, nouveaux commerces, convention avec les entreprises pour l'insertion professionnelle, contrats « emplois d'avenir pour les jeunes », investissements de la ville qui donne du travail aux entreprises, etc. Malgré la crise, nous mettons toutes nos forces dans la relance économique et l'emploi !

SECURITE : ENSEMBLE POUR VIVRE MIEUX.

Sarkozy a supprimé des dizaines de milliers de postes de policiers en France, une cinquantaine au Blanc-Mesnil. Le maire et la députée sont allés dire leur colère dans le bureau de plusieurs ministres de l'Intérieur. 6000 citoyens ont signé une pétition. Le nombre de policiers est remonté aujourd'hui à 128 (+30 par rapport à 2010). Sur la proposition du Maire, le Conseil Municipal du 19 décembre dernier a voté la création d'une police municipale de proximité. Il a également reconduit l'action « un toit pour elles » afin de protéger les femmes victimes de violences conjugales. Il faut poursuivre et amplifier toutes les actions de prévention.

EDUCATION, LA REUSSITE POUR TOUS-TES.

En investissant dans ses écoles, la Ville a assurée ses compétences pour l'enseignement primaire, à l'image de la nouvelle école Calmette. Grâce à notre conseiller général Hervé Bramy, le Département construit actuellement un nouveau collège. Il ouvrira ses portes en septembre prochain dans le quartier de la Molette. Le Conseil régional transforme le lycée Aristide Briand en lycées des métiers de l'aéronautique. Pour l 'accueil des jeunes enfants, nous fixons l'objectif de l'ouverture d'une nouvelle crèche municipale.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité