Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
10 janvier 2013

Méthanisation: les animateurs du Corivum ont remis une lettre à François Lamy, Ministre délégué à la Ville.

Rencontre de concertation François lamy pref du 93

Hier, 9 janvier 2013, à l'invitation du ministère de la Ville, s'est tenue la première réunion de concertation engagée par François Lamy pour élaborer une politique nouvelle sur le dossier de la ville. Le salon d'honneur de la préfecture de la Seine Saint Denis était rempli, plein comme un oeuf. Cette mobilisation n'a rien d'étonnant, le ministre dans son intervention de présentation a indiqué que son objectif était l'égalité et la construction d'une politique nouvelle par le développement de la place des citoyens dans son élaboration.

Dans ce cadre, il a du percevoir le chemin qu'il reste à parcourir. En effet les citoyens qui agissent, depuis de longues semaines, pour proposer un autre projet pour le traitement écologique des déchets et qui s'opposent à la construction d'une usine de méthanisation à Romainville n'ont pas manqué de lui dire la manière parfaitement scandaleuse du comportement du Syctom sur ce dossier. Passage en force, non prise en compte de la parole citoyenne, non prise en compte des choix des élus.

Cette réunion a été l'occasion, pour les animateurs du Corivum ( Conseil des voisins de l'usine de méthanisation du Blanc-Mesnil/Aulnay-sous-Bois) de remettre au ministre François Lamy une lettre lui exposant la situation locale face à l'éventuelle installation d'une usine de méthansation sur leur territoire.

Cette démarche s'inscrivait bien dans le cadre de cette réunion. En effet, le Corivum demande sur ce dossier un débat équitable et l'organisation d'un référendum d'initiative locale.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité