Scandaleuse campagne de pub du lobby de l’eau privée contre l’environnement !
Ce matin, notre attention est attirée par une pub en page une du Parisien, émanant d’un « Centre d’information sur l’eau ».
Nous y lisons :
« 57% des Français pensent que l’eau de pluie dans la maison est sans danger pour leur santé. FAUX ! L’eau de pluie peut être polluée. Dans la maison, on utilise l’eau du robinet pour se désaltérer, se laver ou cuisiner en toute sécurité ».
Cette pub, sous couvert d’évidence (chacun sait que l’eau de pluie est polluée et il ne viendrait à l’idée de personne de boire l’eau de pluie !) est une véritable saloperie, qui vise à dissuader les initiatives de récupération d’eau de pluie pour les toilettes, l’arrosage et le lavage des voitures, notamment.
Renseignement pris, ce centre «soi-disant d’information sur l’eau » est en réalité une association dont les membres fondateurs sont, entre autres sociétés qui tirent leurs profits de la gestion de l’eau, La Lyonnaise des Eaux et Véolia Eau.
Ces affairistes de l’eau, non seulement militent contre la récupération (écologique) de l’eau de pluie, mais ils prennent de surcroît, les gens pour des cons, qui seraient incapables de faire la différence entre l’eau potable et l’eau récupérée à partir des pluies.
Raison de plus pour que la gestion de l’eau leur soit retirée pour être rendue au public !
Pierre Mathon